Accueil / Sport connecté / Fitness & Muscu / [Test] Smart Rope Pure : une nouvelle version améliorée

[Test] Smart Rope Pure : une nouvelle version améliorée

smart rope, corde à sauter smart rope, corde a sauter connectee, corde rope smart, corde a sauter exercice

Après la sortie du Smart Rope, une corde à sauter connectée, Tangram factory dévoile la version Smart Rope Pure. La corde à sauter est reconnue par les professionnels du sport pour travailler l’endurance, la cardio, mais aussi brûler des graisses tout en renforçant la masse musculaire. La société coréenne Tangram a mis en vente Smart Rope Pure, une version plus rapide, plus forte et plus intelligente par rapport à son premier modèle. Objetconnecte.net l’a testé pour vous.

Marque : Tangram

Catégorie : Corde à sauter connectée

Disponibilité : actuellement disponible

Prix : à partir 69 € 95

Connexion : Bluetooth

Compatibilité : iOS et Android

Testé avec : Sony Xperia X

 

Unboxing de la Smart Rope Pure de Tangram

L’emballage de la Smart Rope Pure est un carré blanc, sobre et mat. Sur le packaging, de face, il y a le nom et l’image du produit, sur les deux côtés de la boite, il y a le nom des différentes applications que vous pouvez utiliser ainsi que le nom du produit et l’application majeure Smart Gym. Au dos du packaging se trouve encore le nom du produit, de la marque, de quelques informations telles que le modèle, la couleur, les disponibilités dans les différentes langues et une image de l’application Smart GYM accompagné d’une Apple Watch.

corde à sauter, tangram, smart, rope, pure, sport, test

En ouvrant l’emballage, la corde à sauter connectée est posée sur un support en plastique intégré prenant la forme de l’objet, ainsi qu’un manuel d’utilisation, un mini tournevis pour régler la longueur de la corde et d’un câble de charge micro-USB.

Design et ergonomie de la Smart Rope Pure

corde à sauter, tangram, smart, rope, pure, sport, test

La corde à sauter connectée est noire et transparente, disponible en une seule couleur. Côté innovation, apportée par la Smart Rope Pure, il y a un angle de 45° entre la corde et la poignée pour faciliter la prise en mains. Chaque poignée, mesurant environ 15 cm, dispose d’un ensemble de roulements à billes afin d’assurer un mouvement naturel et fluide. Le fil de la corde est en caoutchouc et assez épais.

 

Utilisation générale de la Smart Rope Pure

corde à sauter, tangram, smart, rope, pure, sport, test

Smart Rope Pure se présente sous une forme classique et dispose de deux poignées, sur l’une, vous trouverez le bouton marche/arrêt qui peut s’ouvrir pour pouvoir la charger, sur l’autre, abrite le réglage de fil de la corde en l’ouvrir également.

La Smart Rope PURE fonctionne aussi bien avec ou sans smartphone et peut stocker jusqu’à 100 séances d’entraînement. Toutefois, il est recommandé de synchroniser vos séances sur l’application en vous connectant avec votre Smart Rope Pure par Bluetooth.

Des capteurs magnétiques sont attachés aux roulements à billes afin de reconnaître un saut, c’est-à-dire, un tour complet de la corde. Une fois, la corde à sauter connectée synchronisée avec l’application Smart Gym, vous connaissez le nombre exact de sauts effectués. De plus, grâce aux capteurs magnétiques sont extrêmement précis par rapport à un détecteur de mouvement générique.

La longueur totale de la corde est de 3 mètres, il est possible de l’ajuster selon votre taille et vos techniques de saut préférées. Attention, cette opération est irréversible.

La Smart Rope PURE bénéficie d’une autonomie impressionnante de 45 heures et pèse 250g. Son prix est estimé à 69E 95.

Les poignées transparentes de la Smart Rope PURE vous permettent d’avoir un aperçu de la haute technologie qu’elle embarque. Le voyant d’état à la base de la poignée indique quand vous êtes associé à l’application Smart Gym et lorsque la charge de la batterie est faible ou élevée.

Smart Gym : l’application dédiée à la Smart Rope Pure 

application, smart gym, smart rope pure, tangram, corde à sauter,

Application iOS ou Android associé à la Smart Rope Pure de Tangram : Smart Gym

Grâce à la connexion Bluetooth avec la Smart Rope PURE, vous synchronisez très facilement toutes les données de vos séances telles que le nombre de sauts, les calories brûlées ou le temps d’entraînement, afin d’établir un suivi détaillé et atteindre les objectifs fixés. Vous êtes votre propre coach sportif.

La batterie se recharge en deux heures pour assurer jusqu’à 45 heures d’utilisation. Il est conseillé de charger la corde à sauter connectée en intégralité avant de l’utiliser.

En téléchargeant l’application gratuite Smart Gym ainsi vous pourrez démarrer le comptage des sauts, affronter vos amis, augmenter votre forme et peut-être gagner des récompenses.

Configuration

application, smart gym, smart rope pure, tangram,

Une fois la prise dans les mains, elle est très légère. Après l’application Smart Gym téléchargée, il faut connecter le dispositif par Bluetooth 4.0. Ensuite, vous sélectionnez votre sexe, votre date de naissance, votre taille (en centimètres dans l’exemple), votre poids (en kilogrammes dans l’exemple), le partage avec d’autres applications telles que Facebook, Google Fit, et même ajouter une photo de vous et votre prénom. Vous pouvez également activer les notifications.

Utilisation

application, corde à sauter, smart gym, smart rope pure,

Une fois configurée, l’application Smart Gym vous recommande un exercice journalier basé sur vos informations personnelles. Il est important de bien répondre correctement.

Sur l’interface de base, vous pouvez retrouver un enregistreur compteur de la Smart Rope Pure, des séances d’entrainement, vos récompenses par rapport à vos progrès quotidiens, le podium des défis réalisés avec vos amis, un tableau comparatif avec les autres utilisateurs et un historique des performances.

En haut, à droit de l’écran, une petite icône représentant la corde à sauter vous permettra de connaître le niveau de la batterie.

Tout d’abord, le premier onglet « Compteur » vous permettra d’accéder au nombre de sauts enregistrés par séance. Vous pouvez choisir d’afficher vos résultats en fonction du nombre de sauts effectués, du temps que vous avez mis à les réaliser ou des calories que vous avez brûlées, ainsi que de l’objectif atteint.

Le deuxième onglet se nomme « Intervals d’entrainements », et vous permet d’accéder aux entraînements avec différents niveaux de compétence : 3 débutants (une série de 50 sauts x 3, de 100×4, ou de 150×4), ou 4 niveaux avancés (une série de 200 sauts x 4, de 300×4, de 400×5 ou de 500×5). Chaque niveau détermine un temps d’attente entre chaque série. En sélectionnant votre niveau, vous accéderez également aux résultats par jour de ce niveau. Un historique est également disponible.

Ensuite, le troisième onglet « Récompenses » vous permettra de gagner des trophées lorsque vous réussirez certains exercices par exemple.

Le quatrième onglet « Compétition » vous permettra de comparer, si vous le voulez, vos résultats avec ceux de vos amis, mais cela n’est malheureusement possible qu’en affiliant votre compte Facebook à Smart Gym.

Le cinquième onglet « tableau de bord » est un classement de tous les utilisateurs de Smart Rope Pure dans le monde entier sous forme de Top 142. Peu importe votre position, les usagers sont classés selon les sauts, les calories brûlées, le temps ou les récompenses. Si vous avez affilé votre compte Facebook avec l’application, vous pourrez également accéder au classement par rapport à vos amis.

Pour finir, le sixième onglet « Historique » affichera vos performances sous forme de graphiques selon le nombre de calories brûlées, de sauts complets par temps effectué afin d’évaluer votre progression. De plus, vous pourrez donc afficher vos résultats par semaine, par mois et même par année.

Smart Rope Pure face à la concurrence

Depuis le premier modèle de la marque mis en vente, la Smart Rope Pure de Tangram a quatre concurrentes comme Sophia, We App MyWayFit, Smart RopeL incluse Smart Rope. Ces produits n’ont pas été testés par nos soins.

Conclusion

Pour conclure, la Smart Rope Pure est vendue à un prix de 69E69 un peu plus élevée par rapport à une corde à sauter classique, mais reste toutefois correcte face au prix de ces concurrentes. Les capteurs magnétiques disposés dans chaque poignée apportent une autre dimension à l’objet connecté. Chaque saut à la corde est précis et comptabilisé automatiquement, affiche le résultat dans l’application dédiée Smart Gym via Bluetooth. Le mouvement est fluide et naturel. La Smart Rope Pure est très légère et esthétique.

Certes l’application est simple à configurer et à utiliser, mais n’apporte rien de nouveau avec cette nouvelle version. Elle est gratuite et disponible sous Android et iOS. Votre corde à sauter connectée peut se transporter partout avec une housse de protection. Avec une autonomie de 45 heures, elle est utilisable pendant plus d’un mois et demi, sans recharger la batterie. Par contre, il faut bien éteindre la corde à sauter connectée après son utilisation.

 

Points positifs

  • Légère et efficace
  • Utilisation facile et intuitive
  • Le prix est correct
  • Les poignées avec des capteurs magnétiques

Points négatifs

  • Couper la corde est irréversible
  • Application est basique
  • Un design classique

 

Après la sortie du Smart Rope, une corde à sauter connectée, Tangram factory dévoile la version Smart Rope Pure. La corde à sauter est reconnue par les professionnels du sport pour travailler l’endurance, la cardio, mais aussi brûler des graisses tout en renforçant la masse musculaire. La société coréenne Tangram a mis en vente Smart Rope Pure, une version plus rapide, plus forte et plus intelligente par rapport à son premier modèle. Objetconnecte.net l’a testé pour vous. https://www.youtube.com/watch?v=1qNio4v1dig Marque : Tangram Catégorie : Corde à sauter connectée Disponibilité : actuellement disponible Prix : à partir 69 € 95 Connexion : Bluetooth Compatibilité…

Design et Ergonomie : Design simple, transparent, classique.

Application : l'application est très intuitive et est disponible sous iOS et Android sur votre smartphone ou Apple Watch.

Fonctionnalités : cet objet possède des capteurs magnétiques qui sont attachés aux roulements à billes pour mieux comptabiliser les sauts.

Prise en Main : l'utilisation est facile et intuitive ainsi que la prise en main est légère.

Rapport Qualité / Prix : un produit à un prix de 69E69 un peu plus élevé aux cordes à sauter classiques, mais correctes face au prix de ces concurrentes..

Design et Ergonomie - 8
Application - 6
Fonctionnalités - 7
Utilisation et Prise en main - 8
Rapport Qualité/Prix - 8

7.4

Design et Ergonomie : Design simple, transparent, classique.

Application : l'application est très intuitive et est disponible sous iOS et Android sur votre smartphone ou Apple Watch.

Fonctionnalités : cet objet possède des capteurs magnétiques qui sont attachés aux roulements à billes pour mieux comptabiliser les sauts.

Prise en Main : l'utilisation est facile et intuitive ainsi que la prise en main est légère.

Rapport Qualité / Prix : un produit à un prix de 69E69 un peu plus élevé aux cordes à sauter classiques, mais correctes face au prix de ces concurrentes..

User Rating: Be the first one !
Sources & crédits Source : http://tangramfactory.com/smartropepure/en/ - Crédit : Tangram Factory

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *