Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Bracelet connecté / Le futur tracker d’activité de Samsung… version Gear S2

Le futur tracker d’activité de Samsung… version Gear S2

tracker d’activité SM-R150

Samsung poursuit sur le succès rencontré par sa montre connectée Gear S2. En effet, son nouveau tracker d’activité, surnommé « Triathlon » (mais s’appelant en réalité SM-R150) dont les premières images sont apparues, ressemble comme deux gouttes d’eau à… une Samsung Gear S2.

SM-R150, un tracker d’activité familier

On peut dire que Samsung a trouvé son style. Comparez le modèle sport d’une Gear S2 (celui avec le bracelet en plastique dont on se plaignait dans notre test, vous vous souvenez ?) avec les premières photos du SM-R150, et jouons aux sept différences. L’écran circulaire, la bague rotative (qui, certes, était l’un des gros points forts de la Gear S2) et l’interface sont sensiblement semblables sur les deux produits.

SM-R150

Le SM-R150 n’est pourtant pas une Gear S2 du pauvre. Elle n’a pas les mêmes prétentions, puisqu’il s’agit moins d’une montre connectée que d’un tracker d’activité. En tant que tel, il devrait embarquer la puce « Bio Processor », présentée par la société coréenne au CES 2016 et qui équipait déjà le prototype du S-Patch.

De plus, et contrairement à la Gear S2, le SM-R150 devrait être doté d’un cardiofréquencemètre. Il aura pour fonctionnalité de compter le nombre de répétitions dans un entraînement, de mesurer la graisse corporelle et de garder à l’œil la consommation d’eau de l’utilisateur. Du reste, le SM-R150 pourra être porté en bracelet ou clipsé à la poitrine du porteur comme un accessoire.

Bref, le SM-R150 a beau y ressembler, il n’embarque pas toutes les fonctionnalités de la Samsung Gear S2 et devrait donc être disponible à un prix plus abordable. Aucune information sur son véritable prix cependant, ni sur la date de disponibilité. Il va de soi que nous ne manquerons pas de vous tenir informés.

SM-R150

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *