Personnalisez vos chaussures avec ShiftWear

ShiftWear

Vous rêvez de changer de chaussures sans en racheter ? C’est ce que propose ShiftWear, une startup new-yorkaise à l’origine d’un nouveau produit : des chaussures connectées à votre smartphone et munies d’un écran à encre électronique permettant de changer de motifs à l’envi.

ShiftWear : des chaussures connectées…

Malgré une popularité certaine pour ce qui concerne les montres et bracelets connectés, le marché des wearables (ou habitronique, si on cherche à rester dans les bonnes graces de l’Académie française) a toujours eu du mal à pénétrer nos quotidiens. Cela changera peut-être avec ShiftWear, des baskets connectées en provenance de New York qui proposent de changer les motifs du tissu… par smartphone.

Le projet est encore en pleine campagne de crowdfunding sur Indiegogo, mais il en est déjà à plus de 360% de son objectif (plus de 90.000$ de financement au lieu des 25.000$ initialement prévus). L’idée est simple : construire les chaussures à base de papier électronique polychrome et les équiper d’un système Bluetooth. Connectées à l’application mobile dédiée (compatible Android, iOS et Windows Phone), il sera possible d’interagir directement avec le textile intelligent afin de le modeler selon ses désirs.

Au niveau des détails techniques, les chaussures ShiftWear prévoient d’être étanches et devraient être dotées d’un système de recharge de batterie à la force de la marche.

Shiftwear

… et customisables

L’intérêt de la ShiftWear tient en un mot : personnalisation. Le tissu de la chaussure connectée est composé d’encre électronique couleur, dont le principe est d’être réorganisable à volonté. Cette fonctionnalité permet d’adopter de nouveaux motifs en quelques mouvements de doigts, voire d’en télécharger de nouveau via l’application. Le nouveau design s’affiche sur les côtés de la chaussure, peut être en noir et blanc, en couleurs et même animé.

La campagne de financement participatif ayant été un franc succès, ShiftWear ne cesse de se fixer de nouveaux paliers à atteindre et de nouvelles fonctionnalités à intégrer à leurs chaussures. Ainsi, à partir de 250.000$, ShiftWear propose de lancer la production industrielle de son produit (qui devait au départ être fabriqué sur demande) et dès 3 millions de dollars de financement, de nouvelles fonctionnalités de customisations devraient être ajoutées. Ecran HD, chargeur sans fil, surface tactile ou haut-parleurs intégrés, voilà quelques unes des applications qui pourraient équiper les chaussures du futur.

Prévues à la commercialisation pour l’automne 2016, les ShiftWear sont déjà disponibles en précommande à partir de 150$ (soit 142€) sur leur site officiel ou sur leur page Indiegogo.

 

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *