Shark Electric, le skateboard électrique le plus fin au monde

shark wheel electric skateboard électrique

En plus de ses roues carrées, le skateboard électrique Shark se distingue par sa finesse avec la batterie attachée.

Pas aussi séduisant que le Boosted Plus, il peut par contre affronter tous les types de terrain, même les plus difficiles. Disponible en 2 versions, l’engin embarque des roues originales baptisées Shark Wheeles. En plus d’attirer le regard, celles-ci contribuent largement aux performances de la planche. Petit point.

Deux modèles pour le skateboard électrique Shark

On peut donc choisir entre le Shark Power et le Shark Thin. Tous deux disposent d’un phare à l’avant et d’un feu à l’arrière ainsi que d’une planche en érable canadien et fibre de verre. De plus, ils sont certifiés waterproof avec un score IP54.

En ce qui concerne le Shark Power, le skateboard électrique se veut être tout-terrain. Il peut ainsi compter sur une autonomie de 40,5 km et des pointes à 42 km/h. Avec autant de puissance, il peut grimper des pentes de 30 %. Il pèse 6,8 kg.

Le Shark Thin quant à lui se destine à un usage moins intensif. S’il atteint une vitesse maximale de 40 km/h, sa portée se réduit à 17,8 km. De plus, elle ne peut négocier que des pentes de moins de 25 %. Toutefois, son temps de recharge n’est que de 2 h contre 4 h pour son frère.

roues du skateboard électrique shark electric

Les Shark Wheeles, des roues pas comme les autres

De 95 mm de diamètre, les Shark Wheeles ne ressemblent pas à une roue conventionnelle pour skateboard, électrique ou non. Toutefois, cette forme particulière inspirée d’une vague écarte ou évite les obstacles selon leur taille. Elle est donc idéale en terrain difficile, mais aussi en conditions humides.

Selon les tests du fabricant, ces roues auraient également une durée de vie 15 % supérieure à la moyenne. De plus, elles facilitent la glisse en limitant les frottements au sol. Et avec une baisse de 60 % de ces frottements, l’engin gagne en vitesse.

Le skateboard électrique Shark est actuellement au stade de projet sur Kickstarter. Vous pouvez le soutenir en précommandant un appareil à partir de 599 dollars pour le Thin et 699 dollars pour le Power. Ces tarifs grimperont respectivement à 1 399 dollars et 1 499 dollars après leur lancement.

Sources & crédits Source : Kickstarter - Crédit : Shark Wheel Skate

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *