Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Bracelet connecté / SGNL : un bracelet qui transforme votre doigt en téléphone !

SGNL : un bracelet qui transforme votre doigt en téléphone !

SGNL-doigt-telephone

Le bracelet connecté SGNL, proposé par Innomdle Lab sur Kickstarter permet de transformer votre doigt en téléphone. Pour ce faire, l’appareil transfère directement les ondes sonores du poignet au bout du doigt puis à l’oreille de l’usager. 

sgnl-bracelet

Récemment lancé sur Kickstarter, le concept SGNL est aussi simple qu’étonnant. Ce bracelet connecté peut être utilisé comme un appareil indépendant, mais est davantage pensé comme un bracelet pour montre connectée. Il embarque un microphone qui transfère les ondes sonores directement dans votre oreille par l’intermédiaire de votre doigt ! La technologie utilisée est une unité de conduction corporelle. Un actionneur est dissimulé dans le bracelet, et transforme les signaux vocaux en vibrations.

Lorsque le module BCU est en contact avec le poignet de l’utilisateur, les vibrations se dirigent directement à travers le bout de ses doigts. Si l’usager touche ses oreilles, l’air situé dans le conduit auditif se met à vibrer. Il peut alors entendre le son comme dans un véritable téléphone. Stupéfiant !

SGNL, un appareil conçu pour remplacer les écouteurs

bracelet-sgnl

Malgré son originalité, cette innovation pourrait sembler superficielle, voire totalement inutile. Il n’en est rien. Cet appareil novateur est conçu par Innomdle Lab, une sous-filiale de Samsung. Selon Hahn Ryu, directeur du Business Development de la firme, l’idée est née en voyant des utilisateurs de montres connectées utiliser leur smartwatch pour avoir des conversations téléphoniques par l’intermédiaire de haut-parleurs intégrés.

Si un tel usage n’est pas forcément dérangeant, il peut devenir embarrassant dans un lieu peuplé d’inconnus avec qui vous ne souhaitez pas forcément partager vos discussions. C’est pour remédier à ce problème qu’Innomdle Lab a décidé de créer SGNL.

Une fois la technologie développée, la firme s’est aperçue que ce produit pouvait aussi venir en aide à une autre catégorie de consommateurs. Cette catégorie n’est autre que celle des personnes ayant tendance à perdre leurs casques audio sans fil Bluetooth, ou à emmêler leurs écouteurs filaires dans leurs poches.

Un accueil en fanfare sur Kickstarter

sngl-variantes

En tous les cas, qu’il s’agisse de personnes désirant jouer les agents secrets en téléphonant avec leur doigt, ou d’utilisateurs de smartwatches en quête de confidentialité, les consommateurs semblent très réceptifs à ce concept original. Depuis sa présentation sur la plateforme de financement participatif Kickstarter, SGNL jouit d’un accueil triomphal.

Alors que les créateurs espéraient atteindre leur objectif financier en deux jours, ce premier but a finalement été atteint en moins d’une heure ! Au bout de 16 heures, le double de l’objectif a été récolté. À la fin du premier jour, 265% des fonds avaient été rassemblés. Innomdle Lab est tout bonnement subjugué par l’enthousiasme du public.

Si vous souhaitez à votre tour contribuer au projet, vous pouvez vous rendre sur la page Kickstarter officielle de SGNL. Les contributions commencent à 109 dollars et vont jusqu’à 399 dollars. Les premières livraisons sont prévues février 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *