Accueil / Loisir / Drones / Séoul propose un parc dédié au vol de drones

Séoul propose un parc dédié au vol de drones

drones

La capitale de la Corée du Sud a réservé un parc pour permettre aux utilisateurs de drones de les faire voler en toute liberté.

Les vols de drones sont strictement surveillé à Séoul, mais désormais la ville coréenne dédie 27.000 m² d’espace pour cette activité : un parc à drone fait son apparition.

drones

I believe drones can fly

Finies les plages à cerfs-volants, aujourd’hui le ciel est le playground des drones ! À l’est de Séoul, un espace spécialement prévu pour le vol de drone a été prévu. Le parc qui côtoie la rivière Han sera ouvert au public dès le 25 juin et proposera également un centre d’informations et une campagne de sensibilisation face aux possibles dangers de ces appareils volants.

Les utilisateurs de drones devront cependant planifier leur vol à l’avance. Le parc sera ouvert à 30 utilisateurs en même temps, et les intéressés devront réserver leur place, sur un système de premier arrivé, premier servit. Il sera également limité aux robots volants pesant moins de 12 kg et l’altitude à respecter sera de 150 mètres maximum.

drones

La capitale coréenne comprend que l’industrie du drone est en pleine expansion, et cet espace réservé est un moyen d’assurer à la population qu’ils peuvent utiliser leurs drones en toute liberté et sécurité, dans les endroits prévus à cet effet. Le parc inclura également une piste de course et un salon pour les pilotes, selon une annonce faite sur la page Facebook officielle de Séoul.

Évidemment, bon nombre de zones de la capitale demeurent inaccessibles aux aficionados de ces objets, qui devront se contenter de cet espace dédié pour faire voler leurs appareils.

Les drones ne font pas encore partie de la vie quotidienne, mais que ce soit dans le domaine du transport ou de la vente en passant par la livraison, ils s’assurent leur place dans un futur toujours plus robotique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *