Scoutee, un indicateur de vitesse au bout des doigts

scoutee-vitesse

Nous aimons savoir à quelle vitesse les choses vont, que ce soit en course à pieds, en course de voiture ou même, en baseball. Pourtant, nous sommes tous dépendant des professionnels pour avoir cette information. Voilà qui est fini grâce à Scoutee.

Scoutee prend en compte tous les ballons

scoutee-ballons

Créé par un professionnel du baseball, ce mini radar entend mesurer la vitesse de tous les ballons, quel que soit le sport pratiqué. Tennis, golf, football, badminton, bowling, rugby, hockey et bien d’autres sports sont prévus dans la liste. Mais au delà des ballons, d’autres éléments peuvent être analysés tels que le ski, le cyclisme, le paintball, le tir à l’arc et pourquoi pas la moto. L’appareil qui tient dans la paume de la main mesure la vitesse de n’importe quel objet. Les informations sont ensuite transférées par Bluetooth sur l’application dédiée, ne vous reste plus qu’à les consulter depuis votre smartphone.

scoutee-video

Différentes mesures peuvent être prises. Dans le cas du baseball ce sera la vitesse du lancé et celle de la frappe de la batte. Vous pouvez ajouter à la mesures différentes informations telles que le type de coup porté, l’endroit où se déroule le match et le résultat de la frappe. Les données sont accessibles sur plusieurs mois pour vérifier l’évolution. Mieux encore, ce dispositif est capable de prendre une vidéo en même temps qu’il enregistre la vitesse. Pour plus de sécurité toutefois, l’appareil ne fonctionne que s’il est placé à une distance raisonnable du ballon.

Black Friday : -75% sur le stockage à vie 500Go et 2To chez pCloud 🤑

Les spécificités de Scoutee

scoutee-filet

Pour faciliter son utilisation cet appareil peut se fixer au smartphone. Pour cela il suffit de coller un magnet fourni sur le téléphone, par la suite, Scoutee, s’y accrochera.

scoutee-baseball

Cet appareil utilise le Bluetooth pour se connecter à votre smartphone, sur une portée d’environ 40 mètres. Sa batterie en mesure continue tient 6 heures. Avec une technologie de pointe, ce radar est précis à 1.6 km/h près. L’application est disponible sous Android et iOS, elle permet un partage de toutes les données récoltées et la création de plusieurs profils utilisateurs.

scoutee-application

Scoutee a fait l’objet d’une campagne fructueuse sur la plateforme de financement participatif Indiegogo. Toutefois, il est encore possible de commander son radar de poche au prix avantageux de 169 dollars, 150 euros, au lieu de 299 dollars, soit 266 euros. Le colis contient l’appareil en lui même, l’aimant, pour le faire tenir au smartphone, un mousqueton pour le faire tenir n’importe où, une vis personnalisée, un câble USB et un sac. L’application est quant à elle gratuite. Les livraisons devraient débuter sous peu.

scoutee

Des radars de cette taille, destinés au sport et non aux policiers -rappelez-vous du premier radar autonome-, voilà une nouveauté qui fait grandement plaisir et qui va changer notre façon d’assister à une rencontre sportive.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *