Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Bracelet connecté / Sauver des vies avec des trackers, le pari de l’UNICEF

Sauver des vies avec des trackers, le pari de l’UNICEF

L’UNICEF vient d’annoncer le lancement d’un tracker d’activité pour enfant. Sa particularité ? Au fur et à mesure que les enfants sont actifs, d’autres, souffrants, de sous-nutrition reçoivent des denrées alimentaires.

Remettre en forme les enfants américains tout en en sauvant d’autres, souffrant de malnutrition, c’est le pari de l’UNICEF Kid Power. En effet l’association a annoncé un nouveau partenariat avec Target dans le but de vendre une bande de remises en forme pour les enfants, qui aide les petits Américains à devenir plus actifs. Dans le même temps, cela permet de  sauver la vie des enfants souffrant de sous-nutrition dans le monde entier.

Comment ça marche ?

Le programme de l’UNICEF Kid Power tourne autour d’un tracker d’activité et de son application mobile. Elle motive les enfants à atteindre divers objectifs de conditionnement physique, mais aussi  à apprendre de nouvelles cultures. Ces actions font gagner des paquets de nourriture qui vont sauver des vies. Car oui, de son côté, l’UNICEF délivre alors aux familles avec des enfants sévèrement sous-alimentés, de la nourriture, principalement dans les pays en développement.

Le partenariat est une extension d’un programme pilote réussi dans trois villes sélectionnée plus tôt cette année. Environ 12 000 étudiants à Boston, Dallas et New York ont marché plus de 500.000 miles en mars 2015, fournissant 188 850 paquets de nourriture pour 1.259 enfants souffrant de malnutrition. Désormais, le programme ira au-delà des écoles, avec Target comme distributeur exclusif pour les trackers d’activités, qui seront vendus en ligne au prix de 39,99 $ à compter du 29 novembre et en magasins à partir de 2016. Disney sera également un partenaire, offrant des bandes de personnalisations Star Wars.

unicef-kid-power-star-wars

50 000 000 d’enfants sous-alimentés

L’idée initiale de l’UNICEF Kid Power part d’un constat : 1 enfant sur 4 aux États-Unis n’est pas assez actif, tandis que 1 enfant sur 4 est sous-alimenté dans le monde. Environ 50 millions d’enfants sous-alimentés dans le monde, dont 16 millions, qui souffrent de la forme la plus mortelle.

“Nous allons continuer à le faire dans les écoles, parce que nous savons de l’impact de le faire dans un environnement de salle de classe,” explique Caryl Stern, présidente et chef de la direction du Fonds américain pour l’UNICEF. “Mais nous voulons aussi qu’il soit une expérience familiale. Nous voulons  que  maman et papa aient l’occasion d’avoir la technologie à la bonne et inculquent à leurs enfants ce sentiment d’être actif et de sauver des vies. Évidemment, je vous parle en tant que présidente et chef de la direction du Fonds américain pour l’UNICEF, mais d’abord et avant tout, je suis une maman, a poursuivi Stern. Je ne peux pas imaginer le chagrin d’être une maman qui ne peut pas nourrir ses enfants … En 2015, nous devrions être en mesure de faire en sorte que tous les enfants reçoivent un repas.

UNICEF-Kid-Power-Group

Pour tout achat d’un bracelet UNICEF Kid Power entre le 13 octobre 2015 et le 31 décembre 2016, Target fera un don de 10 $ aux Fonds américain pour l’UNICEF. On attend une telle initiative en France !

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *