Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Montre connectée / Samsung Gear S3 vs Gear S2 : quelles sont les nouveautés ?

Samsung Gear S3 vs Gear S2 : quelles sont les nouveautés ?

Samsung Gear S3 Frontier Classic

Véritable référence des montres connectées, la nouvelle Samsung Gear arrive enfin après des mois d’attente. Nous étions présents lors de la soirée de lancement du produit à Paris hier soir, l’occasion pour nous de la comparer à son aînée. Samsung Gear S3 vs Gear S2 : fight !

Samsung Gear : la référence

Grande parmi les grandes, la Samsung Gear est l’une des montres connectées les plus efficaces du marché. Avec son cadran rond, son interface fluide et intuitive, son ergonomie optimale et son cadran mobile qui permet de naviguer dans les menus sans cacher l’écran avec son doigt (et accessoirement sans swiper comme un forcené), elle a convaincu beaucoup de monde chez les amateurs comme chez les professionnels.

 

La Samsung Gear S3 est arrivée en force cet automne en promettant beaucoup de nouveautés. Nous avons pu y jeter un œil lors de la soirée de lancement la concernant qui a eu lieu le 28 novembre à Paris. Résultat : un petit bijou d’innovations simples mais efficaces qui devraient ravir les adeptes, voire même convaincre les sceptiques.

Samsung Gear S3 vs Gear S2 soirée lancement

La montre est disponible en deux modèles : la Classic et la Frontier. Alors que la première propose un look plus citadin et conviendra aux situations de la vie de tous les jours, la seconde a plutôt été pensée pour la pratique du sport.

Samsung Gear S3 vs Gear S2 Frontier Classic

Samsung Gear S3 vs Gear S2

Samsung Gear S3 vs Gear S2 : Autonomie

La firme coréenne tente de répondre aux attentes du public en ce qui concerne les montres connectées en prolongeant la durée de vie de la batterie d’un jour supplémentaire pour atteindre les quatre jours sans recharge. Ceci est d’autant plus convaincant qu’elle consomme désormais plus d’énergie avec le système Always On Display.

Cette fonction fait en sorte que votre montre affiche en permanence son cadran de base, lui donnant ainsi plus de cachet. Cela facilite, par la même occasion, l’action principale que l’on accomplit avec une montre : regarder l’heure.

Samsung Gear S3 vs Gear S2 : Accessoires

Les deux modèles sont désormais équipés de nombreux accessoires utiles pour la pratique du sport comme un altimètre, un baromètre et également une balise GPS. Ainsi, vous pourrez géolocaliser votre montre si vous la perdez, par exemple. Il sera également possible d’amener les informations de votre GPS sur la montre.

Samsung Gear S3 vs Gear S2 : Résistance à l’eau

La montre est certifiée Ip68, c’est-à-dire qu’elle résiste à l’eau à une profondeur de 1,5 mètre et pour une durée de 30 minutes. Il n’est pas conseillé d’aller vous baigner à la mer avec, mais vous pouvez vous doucher avec votre montre au poignet l’esprit tranquille.

Samsung Gear S3 vs Gear S2 : Nouveautés

Grosse innovation par rapport à la Samsung Gear S2 : la montre est désormais équipée d’un micro et d’un haut-parleur. Vous pouvez ainsi prendre des appels depuis votre montre si celle-ci est à portée de Bluetooth de  votre smartphone. Le son n’est pas d’une qualité incroyable, mais suffisamment pour comprendre clairement son interlocuteur. Reste à voir si vous avez assez d’aplomb pour parler à votre montre.

Samsung Gear S3 vs Gear S2 au poignet

Vers une montre totalement indépendante

Il est clair que l’objectif principal de la Samsung Gear S3 est d’être aussi indépendante que possible du smartphone de l’utilisateur. Que ce soit dans la pratique du sport, ou dans son utilisation courante, elle est faite pour être utilisée sans avoir jamais à s’aider du téléphone auquel elle est appareillée.

Les promesses sont fortes avec cette montre, au moins aussi fortes que les attentes créées par le succès de la Gear S2. Reste à voir si elle sera au niveau, ce que nous vérifierons lors du test que paraîtra prochainement sur objetconnecte.net.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *