in

Samsung Galaxy Fold : la nouvelle version toujours fragile

samsung galaxy fold officiel

Alors que avait retardé la sortie de son smartphone pliable pour le rendre plus résistant, un journaliste a encore cassé son Galaxy Fold en une journée.

Présenté officiellement en février, l'engin avait dû être revu à la hâte après que la presse ait rapporté de nombreux cas de modèles défectueux. Finalement commercialisé le 18 septembre en France, le Galaxy Fold n'a pas fini de tourmenter les ingénieurs de Samsung malgré un design renforcé. En effet, un journaliste du site TechCrunch a vu l'écran de son appareil se briser après de 27 h d'utilisation.

Le Galaxy Fold se brise, mais d'une nouvelle façon

D'après Brian Heater, le testeur victime de l'avarie (via TechRadar), le Fold à sa disposition ne s'est pas abîmé de la même manière que les précédents. On peut donc penser qu'il s'agit d'un nouveau problème unique à cette deuxième version du produit.

Plus concrètement, le journaliste s'est retrouvé avec des pixels morts sur son l'écran. L'emplacement de cet amas disgracieux, au centre de la dalle, laisse peu de doute quant à son origine. En effet, c'est là qu'il faut appuyer pour fermer le smartphone.

Pour Samsung, vous devez faire attention

Samsung préconise aux acheteurs du Galaxy Fold de n'exercer qu'une pression légère sur son écran afin de ne pas l'endommager. Mais selon Brian Heater, il avait suivi les indications du fabricant coréen. Sans succès donc. On peut légitimement questionner la durabilité d'un produit qui se casse aussi facilement entre les mains d'un professionnel.

Et au vu des nombreuses recommandations de Samsung, l'utilisateur lambda n'aura pas de mal à abîmer son smartphone pliable. Entre autres, il devra se souvenir de ne pas placer son Fold près d'une carte de crédit ou d'un appareil médical. Faute de quoi on peut se retrouver avec un écran HS.

Avec un seul cas répertorié à ce jour, ce nouveau problème n'est pas aussi répandu que les précédents. Néanmoins, on ne peut qu'être désolé de voir Samsung échouer une nouvelle fois dans sa mission de sortir un produit commercialisable.

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *