Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Bracelet connecté / Saint-Etienne : un badge connecté pour les transports des étudiants

Saint-Etienne : un badge connecté pour les transports des étudiants

Badge connecté Saint-Etienne

Collégiens et écoliers de la ville de Saint-Etienne auront désormais accès à Gmini, un badge connecté pour simplifier les transports dans l’agglomération.

C’est un petit pas pour la Société de transports de l’agglomération stéphanoise (STAS) mais un bond en avant pour certaines familles d’un point de vu la sécurité. Le test est amené à se développer s’il est réussi.

Badge connecté

Un badge connecté pour éviter les oublis d’enfants

Nous avons tous vu dans l’actualité des histoires d’enfants oubliés dans le bus, parfois toute une journée par un chauffeur distrait. Bien sûr, les parents ne peuvent rien savoir. Cependant, ce ne sera désormais plus le cas dans l’agglomération de Saint-Etienne. 50 familles vont se voir remettre pour leurs enfants un badge connecté qui permettra de détecter les entrées et sorties du bus scolaire le matin et le soir. Le concept est ainsi d’avoir une notification à chaque fois sur les smartphones des parents mais aussi du chauffeur. Impossible d’oublier un enfant et le cas échéant, les parents sauront qu’il y a un problème.

Les parents n’ont plus besoin d’acheter un smartphone à leurs enfants dès le plus jeune âge et peuvent être plus rassurés. Pour l’heure, c’est un système qui vient en plus du Pass de transport mais les choses sont amenées à évoluer vers un seul système connecté unique si les résultats de l’expérience sont jugés positivement. En espérant tout de même que les enfants ne pensent pas qu’ils sont « fliqués », désormais interdits de faire l’école buissonnière. Ils ne pourront plus rester au chaud à la maison !

1 commentaire

  1. Bonjour,
    Savez vous quelle technologie est embarquée dans le bracelet ? BLE ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *