Accueil / Maison connectée / Chambre à coucher / Ruggie, le tapis-réveil qui vous tirera du lit

Ruggie, le tapis-réveil qui vous tirera du lit

Ruggie

Si vous trouvez que votre réveil-matin s’avère particulièrement inefficace pour vous tirer hors du lit, cet article est pour vous. En fin 2016 devrait apparaître Ruggie, le premier réveil sous forme de… tapis. Une idée qui nous vient du Canada et qui ne s’arrête de sonner que lorsque l’utilisateur pose les deux pieds dessus.

« Encore cinq petites minutes »

L’un des plus grands maux de notre temps, c’est le bouton Snooze qui équipe nos réveils. Vous voyez, celui qui vous permet de quémander « encore cinq petites minutes » de sommeil supplémentaire, et qui au final ne nous réveillent qu’à moitié ? Certains font preuve d’ingéniosité en s’équipant de réveils olfactifs ou de robots qui bondissent de la table de nuit, mais avouons qu’il devrait y avoir plus simple.

C’est sûrement en partant de ce postulat que Ruggie , originaire de Vancouver, a inventé le premier tapis à faire office de réveil. Le but : forcer le dormeur à sortir du lit pour poser les deux pieds sur le tapis. Ce n’est en effet qu’ainsi qu’il pourra éteindre l’alarme qu’il aura choisi pour se réveiller. A savoir que Ruggie possède une bibliothèque de plusieurs sonorités naturelles sur lesquels se réveiller (chants d’oiseau, cascade…) et qu’il est aussi possible de sélectionner la musique de son choix.

Attention aux tricheurs : faire dépasser un pied pour le poser sur l’appareil ne fonctionnera pas. Pour le faire taire, il faudra prouver que l’on est bien levé, et se dresser sur les deux pieds pendant plusieurs secondes. Au moins, on ne pourra pas dire que ce n’est pas efficace.

Ruggie, le tapis connecté qui vous veut du bien

La particularité de Ruggie ne se limite pas qu’au fait qu’il s’agisse d’un tapis. Une fois l’alarme éteinte, ce réveil connecté récompensera l’utilisateur en lui délivrant un message optimiste et encourageant. Commencer la journée par écouter une voix virile nous enjoignant à tout défoncer sera probablement plus motivant que de se lever vingt minutes à la bourre (parole d’expert).

Les messages ne sont pour l’instant disponibles qu’en anglais, mais sachant que Ruggie a déjà prévu d’en proposer de nouveaux en téléchargement, il n’est pas exclu que des versions françaises arrivent peu de temps après la commercialisation du produit. Tout cela se paramètrera via une application smartphone (sur laquelle nous n’avons pas plus de détails) puisque l’interface du Ruggie est limitée à quelques boutons basiques : « Mode, « Gauche », « Droite », « Menu » et « On/Off ».

Ce tapis/réveil connecté devrait être commercialisée fin 2016. Si le prix final est estimé à 99 $ (91 €), Ruggie est déjà disponible en précommande pour quelques 59 $ (soit 54 €) sur la page Kickstarter du produit.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *