Accueil / Insolite / Royole : des écrans pliables qui vont faire des vagues

Royole : des écrans pliables qui vont faire des vagues

Ecrans pliables Royole IFA 2018

Royole apporte un petit goût de révolution à l’IFA 2018. Un aperçu du futur avec des écrans totalement pliables qui pourraient s’enrouler autour de votre poignet ou faire partie de vos vêtements.

Le moins que l’on puisse dire c’est que Royole est arrivé à l’IFA 2018 avec la ferme intention de faire le buzz. Au programme, des écrans inclus dans des vêtements connectés comme, par exemple, une veste de ski ou encore… un chapeau. L’idée est claire… montrer que ces écrans n’ont sans doute pas vraiment de limites.

Ecrans pliables Royole

Ecrans pliables Royole : la forme du future

Le smartphone pliable promis par Samsung vous paraît encore une utopie du futur ? Royole vous apporte désormais la preuve du contraire. Jusque-là, le must était sans doute les écrans incurvés. Désormais, ce seront les écrans 100% pliables qui vont attirer l’attention selon l’ambition de Royole. C’est une entreprise encore peu connue. Fondée en 2012, elle s’était déjà faite un nom avec le système cinématographique personnel, à la façon d’un casque de réalité virtuelle.

Cependant, ces écrans pourraient bien lui assurer une place de luxe dans le futur de la high-tech. Ces écrans AMOLED peuvent techniquement être appliqués sur n’importe quelle matière ou presque. L’écran, même plié dans une forme de S comme on a pu le voir sur place, continue à fonctionner sans avoir de problème. Les couleurs restent fidèles et l’image n’est pas du tout déformée. Pour l’instant, nous ignorons encore si un deal est déjà noué avec un fabricant de smartphone. Le salon MWC 2018 à Barcelone sera certainement l’occasion de revoir l’entreprise et sans doute d’en savoir plus…

Sources & crédits Source : Communiqué de presse de Royole - Crédit :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *