Accueil / Maison connectée / Eclairage connecté / Roome, la lampe qui vous obéit au doigt et à l’oeil

Roome, la lampe qui vous obéit au doigt et à l’oeil

Roome

Roome est une lampe qui possède plusieurs capteurs afin de s’adapter parfaitement à vos besoins. Vous pouvez la contrôler d’un simple geste de la main, depuis votre smartphone ou la laisser autonome.

Roome détecte vos mouvements

Cette lampe est pourvue d’un détecteur de mouvements. Dès lors que vous entrez dans la pièce, la lampe s’allume, elle s’éteint de la même manière si vous quittez les lieux. Si vous vous endormez, sur le même principe, Roome s’éteint. Son capteur fonctionne également dans l’obscurité puisqu’au réveil, au moment où vous vous relevez, la lampe se rallume. Roome peut également être programmée pour s’allumer en cas de grand bruit, elle peut alors servir à éloigner un voleur ou à vous éclairer si vous avez violemment cogné la table en pleine nuit.

Roome lampe connectee allumee

Par ailleurs, afin de ne pas éclairer trop par rapport à la luminosité ambiante, Roome est pourvue d’une technologie capable de détecter l’éclairage de la pièce afin de s’adapter aux besoins réels. Un moyen efficace de faire des économies d’énergie.

Roome lampe connectee design

Cette lampe qui prend la forme d’un champignon, dispose d’un capteur sur le sommet. Celui-ci détecte, analyse et traduit les mouvements de votre main en directives. Ainsi, en plaçant la main au dessus de Roome et en faisant un geste à la verticale, vous pouvez augmenter ou réduire la luminosité de la lampe. L’allumage et l’extinction peuvent également être gérés par vos soins, il suffit cette fois-ci de passer au dessus du capteur avec un mouvement de main horizontal.

La technologie derrière Roome

Roome lampe connectee geste

La lumière de cet éclairage est produite par une LED qui convient à l’œil avec une optimisation du spectre et de la couleur. Certifiée de grande qualité, elle a une durée de vie d’environ 20 000 heures. Cet appareil est branché par câble à une prise. Dans un style blanc et épuré, cette lampe mesure 17,6 cm de largeur pour 28 cm de hauteur. Elle est doté de deux ports USB 5V – 1A afin de vous permettre de recharger votre smartphone.

Roome lampe connectee smartphone

Enfin, l’application disponible sous Android et iOS permet de programmer la lampe, les missions qu’on désire lui confier, de régler les paramètres de détection et de gérer l’allumage et l’extinction à distance. La lampe est connectée en Wifi à votre réseau.

Roome lampe connectee application

Une campagne Kickstarter en cours

Roome fait actuellement l’objet d’une campagne sur la plateforme de financement participatif Kickstarter. Celle-ci s’arrête le 18 juin 2016 mais l’objectif des 10 000 $, 8 986 euros, est déjà atteint et plus que doublé. Il est encore possible de financer ce projet afin d’obtenir cette lampe connectée au prix de 59 $, 53 euros. Aucune information n’est donnée sur le prix de cette lampe une fois la campagne terminée. Les livraisons seront internationales et débuteront au mois d’août 2016.

Roome lampe connectee

Une lampe connectée qui aurait pu intégrer d’autres capteurs sur le modèle de la Multifonctionnal Light de Sony, mais qui offre la possibilité d’un contrôle gestuel fort sympathique. Reste toutefois à surveiller la sensibilité des capteurs. Trop faibles, il sera impossible de lire un livre avec l’aide de cette lampe ; trop forte, le moindre mouvement dans votre sommeil la réveillera !

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *