Accueil / Guides d'achats / Initiation à la robotique : 4 robots éducatifs à construire soi-même

Initiation à la robotique : 4 robots éducatifs à construire soi-même

Robots initiation apprentissage de la robotique enfants et adolescents

La robotique n’est pas réservée qu’aux ingénieurs de haut rang. Il est possible de s’initier aisément, même pour les plus jeunes, à construire un robot. Voici les 4 meilleurs robots éducatifs.

Les robots sont de plus en plus présents dans notre vie. Ils fascinent, semblent complexes, inspirent même la crainte de voir des emplois disparaître. Les règles de base de la robotique ne sont cependant pas si difficiles et il est possible de s’initier facilement, et de façon ludique, à la robotique. Nous vous présentons 4 modèles de robots éducatifs pour l’initiation des plus jeunes et des plus grands. Une excellente idée de cadeau de noël pour ceux que la robotique intriguent et qui voudraient en connaître les secrets ou pour les enfants curieux et bricoleurs.

BBC Yahboon : un robot éducatif avec télécommande

Robots initiation apprentissage de la robotique enfants

Le BBC Yahboon est un petit robot idéal pour l’initiation à la robotique des enfants. Il permet d’apprendre à maîtriser une carte de développement micro:bit et de réaliser différentes expériences simples. Le robot d’initiation est livré avec une télécommande permettant de faire tourner le robot, avancer et reculer, changer le mode des lumières, etc. Ce robot d’initiation peut aussi jouer des musiques et propose une application Bluetooth. Ce robot est idéal pour les enfants de plus de 10 ans et constitue une excellente initiation à la robotique. Comptez environ 95 dollars.

Un bras articulé doté de 6 degrés de liberté et de rotation 3D

Robots initiation apprentissage de la robotique

Voici un bras articulé en aluminium en kit à assembler. Il dispose d’un boîtier de commande qui permet de déplacer, à loisir le bras articulé en 3D grâce à ses 6 degrés de liberté. Il peut aussi saisir des objets et les déplacer. Ce bras articulé est programmable. Il peut aussi bien être utilisé par des adolescents que des étudiants. Comptez environ 47 dollars pour l’acquérir.

XiaoR-Geek : un robot d’initiation avec un air de Wall E

Robots initiation apprentissage

XiaoR-Geek est un robot d’initiation à la robotique qui ressemble beaucoup au célèbre robot Wall E du film d’animation de Pixar. Outre sa ressemblance avec le robot du film, le principal intérêt de ce robot n’est pas son assemblage mais la programmation. Il est équipé d’une télécommande pour contrôler ses mouvements mais peut aussi être contrôlé et programmé par un PC. Un excellent robot pour les adolescents souhaitant s’initier à la robotique. Son prix est d’environ 85 dollars.

Yahboom DIY STEM : une voiture robot à programmer

Robots initiation

Yahboom DIY STEM est un véhicule robot qui est aussi un kit standard d’initiation. Ce robot peut être équipé de deux plateformes flexibles et de différents éléments comme des Leds, un avertisseur sonore, un écran LCD et différents capteurs. Vous pouvez le programmer. Il est aussi bien orienté vers les enfants que les adolescentes. Il faudra débourser environ 73 dollars pour l’acquérir.

1 commentaire

  1. Bonjour, avez vous la référence du bras articulé ? Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *