Accueil / Les objets connectés pour animaux / Chat / Robot Ebo : un compagnon intelligent (et mignon) pour votre chat

Robot Ebo : un compagnon intelligent (et mignon) pour votre chat

Le robot Ebo tiendra compagnie à votre chat pour qu’il ne se sente pas seul ou s’ennuie quand vous sortez de la maison.

Malgré leur réputation, nos félins domestiques sont des êtres extrêmement sociables qui recherchent l’affection de leurs maîtres. Quand vous n’êtes pas là, vous leur manquez énormément. Pour éviter cela, Ebo les amuse avec les exercices et les jeux qu’ils aiment faire. Mais contrairement aux autres objets connectés pour chat, celui-ci utilise l’intelligence artificielle.

ebo robot intelligent pour chat

Ebo, un robot qui s’occupe de votre chat en votre absence

Pour prévenir une dépression chez votre chat, le robot Ebo interagit de façon autonome avec lui. Agissant comme un vrai petit coach, l’engin établit une routine de plusieurs exercices pour stimuler la créativité de l’animal.

En plus de le rendre adorable, le design arrondi de l’objet lui permet de se faufiler partout et de suivre facilement votre félin préféré. Une série de capteurs aide également l’appareil à éviter les obstacles sur sa route en scannant son environnement.

De fait, Ebo est le premier jouet connecté pour chat qui arrive à imiter le comportement d’un être vivant, comme une vraie souris artificielle. À part être moins susceptible aux problèmes mentaux, il faut savoir qu’un animal actif a moins de chances de développer des maladies comme l’arthrite.

un chat pourchassant le robot ebo robot

Avec Ebo, passez plus de temps avec votre chant

Pour communiquer à distance avec votre chat, vous pourrez utiliser l’application mobile du robot Ebo. Entre autres, celle-ci permet de voir et d’entendre en direct son ami à quatre pattes ainsi que de lui parler (via une caméra, des micros et un haut-parleur intégrés).

Mieux encore, vous pouvez prendre le contrôle du pointeur laser d’Ebo pour jouer avec votre chat. Ainsi, même si vous partez en vacances, vous l’aurez toujours avec vous. Ceux qui aiment inonder Facebook des clichés de leurs compagnons poilus apprécieront la possibilité d’enregistrer des photos ou des vidéos et de les partager sur les réseaux sociaux.

Enfin, comme tout robot intelligent, Ebo se dirige automatiquement vers sa station de recharge dès que sa batterie tombe à plat. De plus, l’appareil vient avec un collier connecté. Comme un bracelet Fitbit, celui-ci suit les activités de la bête que vous pourrez consulter via l’app.

un chat jouant avec le robot ebo robot

Le robot pour chat Ebo n’est actuellement disponible que sur la plateforme de financement participatif Kickstarter au prix de 158 dollars (240 dollars à sa sortie). Les premières livraisons sont prévues en ce mois de décembre. Comme chaque animal est différent, vous avez le choix entre plusieurs modèles aux couleurs et designs plus mignons les uns que les autres.

Sources & crédits Source : - Crédit : Photos : Ebo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *