RingBlingz, la bague connectée pour ado

Un adolescent envoie en moyenne 60 SMS par jour. RingBlingz est la première bague pour ados qui lui permet de rester connecté sans être pendu à son téléphone.

Connecté jusqu’au bout des doigts

Avec RingBlingz impossible de rater un appel, une notification, un SMS. Ce wearable permet aux adolescents de rester connectés sans avoir leur téléphone sous les yeux. La Nomophobie aurait-elle trouvé son remède ?

RingBlingz c’est une bague, un pendentif ou un bracelet coûtant environ 40€. Avec son apparence de chevalière, elle se décline en multiples couleurs, customisable à l’envi pour s’adapter à toutes les tenues. De ce coté, elle a déjà remporté le coeur des créateurs puisqu’elle a été présentée et utilisée lors de la Fashion Week de New York.

Ringblingz(2)

Un air de déjà-vu

RingBlingz est dotée d’une batterie non rechargeable d’une autonomie de 3 à 6 mois selon la “popularité” de l’adolescent, mais le fabricant s’engage à changer la batterie gratuitement, une version rechargeable étant à l’étude. Elle se connecte en bluetooth au smartphone et fonctionne via une application sous iOS et Android. Son fonctionnement est ludique et rappelle celui de BlackBerry. En effet, RingBlingz utilise un système de notifications par diodes lumineuses personnalisables pour chacun des contacts et des réseaux sociaux. Impossible de tomber à court de couleurs, il y en a plus de 300.

Lors de la réception d’un message, la bague se mettra à clignoter mais heureusement pour les jeunes, en classe il sera possible de la mettre en mode vibreur.

Appli RingBlingz

L’application associée laisse la liberté à l’adolescent de hiérarchiser les notifications selon le contact et le réseau social préféré (Instagram, Facebook, twitter…).

Entre deux eaux

Cette bague ne ravira pas seulement les ados mais aussi leurs parents. La bague envoie des vibrations, si le propriétaire s’éloigne trop de son téléphone ce qui réduira sûrement les oublis. Je pense qu’aucune excuse ne sera plus acceptée.

Cette bague semble être un objet tendance et fashion mais ne représente t-elle pas seulement une alternative à l’addiction au cellulaire ? Certes l’adolescent ne sera plus autant pendu à son téléphone mais il sera tout autant obsédé par les clignotements de sa bague… A voir. Jusqu’à présent elle ne fait pas encore trop parler d’elle.


sources : techtogs.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *