Accueil / Loisir / Redmi Note 7 : un smartphone performant à moins de 200 euros

Redmi Note 7 : un smartphone performant à moins de 200 euros

redmi note 7

Xiaomi frappe fort ce mardi 12 mars avec la sortie d’un nouveau smartphone d’entrée de gamme, le Redmi Note 7, direct concurrent du Samsung A7, mais beaucoup moins cher.

Performant, mais surtout robuste, le nouveau Redmi Note 7 de chez Xiaomi est équipé d’un revêtement Gorilla Glass. CE qui lui garantit une grande résistance aux chutes et aux rayures. Conçu pour les têtes en l’air et les maladroits, il est même renforcé aux coins pour en augmenter sa durabilité. Petit point faible, les bords extérieurs de l’écran restent toujours un peu épais à l’ère des écrans incurvés. Malgré tout il est 10% moins épais que son prédécesseur, grâce à une résine spéciale si on en croit Xiaomi. Toutefois difficile de faire la fine bouche pour seulement 199 euros pour la version 64GB comparés aux autres smartphones d’entrée de gamme.

Un écran lumineux et un appareil photo impeccable pour moins de 200 euros

L’écran est lumineux et de bonne qualité pour le prix de l’appareil. Il embarque un Full HD+, (2380×1080) 19.5:9 poses sur une dalle de 6,3 pouces avec une encoche en forme de goutte d’eau.

En ce qui concerne la photo, la caméra arrière du Redmi Note 7 embarque le capteur CMOS retro-éclairé Samsung 48 millions de pixels. Tout comme chez concurrents, il arbore un panel d’application photo allant du portrait à la détection automatique de scène, ainsi que le controversé mode “beauté” qui permet de lisser la peau des sujets des photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *