Le récap : les infos de la semaine sur la planète IoT

recap de la semaine

Voici le récap, notre rendez vous hebdomadaire qui reprend, comme chaque semaine, les informations qu’il ne fallait pas rater dans le monde des objets connectés. Lego, vélo, tatouage, santé et maison sont au programme de ce qui a le plus marqué cette semaine connectée ! 

Brixo, les Legos 2.0 qui vont faire de vous de grands enfants !

Si enfant, vous avez aimez, adorez, voir même adulez les legos, vous allez follement tomber sous le charme de Brixo, le lego 2.0 lancé sur Kickstarter !

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Le principe est simple : ces briques de plastiques conduisent de l’énergie et permettent ainsi de créer une multitude de jouets qui pourront rouler ou s’allumer directement depuis une application votre smartphone.

Si vous avez des enfants, Brixo boostera leur créativité et leur envie de concevoir eux mêmes leurs jouets. Mais ne vous voilez pas la face… on sait très bien que les plus addicts de ce jeu seront les parents !

EN SAVOIR PLUS !

Votre future maison sera-t-elle vraiment intelligente ?

maison intelligente

Cet article traite de l’avenir de nos petits nids. Avec la multiplication des objets connectés pour la maison, la question suivante se pose : ce progrès est il nécessaire ?

Fonçons nous droit dans le mur en devenant de petits feignants, incapable d’éteindre nous même la lumière quand on sort des toilettes ? Ne devrions nous pas revoir le fondement de nos maisons intelligentes ?

EN SAVOIR PLUS

FUCI, le vélo qui repousse les limites du réel

L’homme a l’origine de ce vélo a décidé de sortir du cadre formel et de franchir les règles dans lesquelles le cyclisme s’est enfermé. Ainsi, Roger Egger a décidé d’innover et de mettre au point un vélo futuriste, ultra sophistiqué, ultra rapide et surtout connecté et peu couteux !

Avec une roue arrière plus grande que celle de l’avant, FUCI peut atteindre une vitesse de pointe défiant toute concurrence. En y intégrant son smartphone, il est possible de contrôler certaines fonctionnalités du vélo. Equipé de feux de freinages et de signalisations, il est également alimenté par une batterie.

EN SAVOIR PLUS

SafeStamp : le tatouage éphémère qui contrôle votre alcoolémie

Vous adorez faire la bringue ? Vous adorez boire ? Vous adorez conduire ? N’oubliez pas que cela n’est pas compatible !

Des étudiants américains ont mis au point ce tatouage éphémère pour la société Heinekein. Si vous avez trop bu, ce tatouage brillera en bleu. Un bon moyen pour tenter de réduire le nombre d’accidents causés par l’alcool sur les routes chaque année.

EN SAVOIR PLUS 

Rencontrez votre nouveau docteur : un Nanorobot !

nanorobot nanomédecine

Ces petits robots, pas plus épais qu’un cheveu vont devenir nos nouveaux médecins. Comment ? En implantant des médicaments contenant ses minis robots dans des rats de laboratoire, l’avenir de la nanomédecine semble se développement lentement, mais sûrement.

Malheureusement, ce concept n’est pas totalement au point car il entraîne une déficience du système immunitaire. Ainsi, il va falloir attendre encore quelques années et quelques progrès avant que la nanomédecine ne soit démocratisée !

EN SAVOIR PLUS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *