Accueil / Santé connectée / Le premier médicament 3D approuvé

Le premier médicament 3D approuvé

Lundi 3 août, l’agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux (FDA) a autorisé la commercialisation de médicaments fabriqués par une imprimante 3D.

Un traitement en trois dimensions. Lundi 3 août, la FDA a probablement permis à la médecine de faire un pas en avant. Travaillant sur un projet de médicament 3D depuis déjà quelques années, la société américaine est enfin arrivée à un résultat commercialisable. En autorisant le développement du Spritam, un médicament qui veut lutter pour lutter contre l’épilepsie adulte et enfant, la Food and Drug Administration a en effet ouvert le marché aux médicaments 3D. Alors que la technologie est de plus en plus présente dans le monde de la médecine, la société américaine Aprecia Pharmaceutical passe pour un avant-gardiste avec ce premier médicament en trois dimensions.

Prévue pour le premier trimestre 2016, la commercialisation d’un tel médicament s’inscrit dans la continuité du partenariat 3D-médecine“. Alors que des lentilles fabriquées par des imprimantes 3D sont encore à l’étude, l’arrivée sur le marché du Spritam devrait ouvrir la voie à de nouvelles innovations. Ainsi, il ne serait pas étonnant de voir arriver des médicaments sur mesure, avec des dosages précis et calculés pour chaque patient …

 Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *