Accueil / Sport connecté / Fitness & Muscu / La Polar Ignite détermine votre véritable état de fatigue

La Polar Ignite détermine votre véritable état de fatigue

Polar Ignite mesure recuperation

La Polar Ignite est une montre fitness qui détermine le niveau de fatigue et de récupération. Elle indique à son porteur s’il peut faire une séance d’entraînement ou s’il doit se reposer. 

Le marché des bracelets et montres connectés est presque arrivé à saturation. Il y a beaucoup de produits et ils ont à peu de choses près tous les mêmes fonctions. Pour se démarquer de la concurrence, les fabricants doivent proposer des applications inédites et intéressantes. C’est ce que tente de faire Polar, spécialiste des cardiofréquencemètres et montres fitness. Leur dernière en date, la Polar ignite, incarne cette évolution grâce à sa mesure de la condition physique et du niveau de récupération.

En plus de la désormais habituelle fonction de suivi du sommeil, la montre évalue également le degré de récupération. C’est la fonctionnalité appelée Nightly Recharge. À l’aide d’un capteur optique, l’appareil mesure l’état du système nerveux autonome pendant la nuit. C’est celui qui gère les fonctions non soumises au contrôle volontaire du corps humain. Ainsi, il peut calculer le véritable état de fatigue et non simplement celui que l’on ressent. À partir de là, la Polar Ignite communique avec l’application FitSpark qui proposera alors une séance d’entraînement ou de récupération adaptée. 

La Polar Ignite remplace votre coach sportif

La Polar Ignite propose également des exercices de respiration, et un système d’étude des phases du sommeil. Elle possède également les autres fonctionnalités courantes sur ce genre de produits aujourd’hui. C’est donc son application de mesure précise de la fatigue qui l’a fait sortir du lot. Les férus de sports, de muscu et autres exercices physiques devraient ainsi pouvoir optimiser tout seul leur entraînement quotidien. Les montres fitness et les bracelets connectés se rapprochent de plus en plus d’un véritable coach sportif. Les gens vont-ils finir par se passer complètement de leur service ? Pour vous offrir la Polar Ignite, il vous faudra débourser 199,90 euros.

1 commentaire

  1. Il me semble que c’est ce que fait la Suunto Fitness 3 aussi, mais à confirmer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *