Accueil / Loisir / Gaming / Pokémon : échangez avec Pikachu Talk sur Google Home et Amazon Alexa

Pokémon : échangez avec Pikachu Talk sur Google Home et Amazon Alexa

pikachu, pokémon, pikachutalk, japon, nintendo, pokemon GO

La société Pokémon lancera « Pikachu Talk » d’ici la fin de l’année 2017 au Japon. Il s’agit d’une application gratuite et compatible avec les haut-parleurs Google Home et Amazon Alexa. Vous pourrez alors dialoguer avec cette mascotte emblématique des Pokémon dans sa langue maternelle.

C’est une nouvelle qui ne passe pas inaperçue au pays du soleil levant. La société Pokémon japonaise a annoncé via un communiqué officiel daté du 1er novembre, qu’elle lancera une application gratuite nommée « Pikachu Talk » et disponible avec les haut-parleurs de Google Home, Home mini et Home max et Amazon Alexa en fin d’année 2017 au Japon et dans le monde entier courant 2018, sans aucune date officielle.

 

 

google, home, google, amazon, alexa, enceinte, connectée, hautparleur,

 

Pokémon : le “Pikachu Talk” plus bavard et plus interactif

Depuis sa création, Pokémon est présent sous toutes les formes : jeux vidéo de Nintendo, dessins animés, émissions de télévision, jeux de cartes et plus récemment l’incontournable frénésie autour du jeu vidéo mobile en réalité augmentée Pokémon GO paru en juillet 2016, disponible sur les plateformes iOS et Android. Cette fois, la société Pokémon dévoile son projet « Pikachu Talk », une application gratuite et disponible sur les enceintes connectées Google Home, Home mini et Home max et Amazon Alexa.

pikachu, pokémon, jaune, mascotte,

 

De plus, les développeurs de la franchise japonaise assurent travailler sur un modèle de « Pikachu Talk » qui accroît plus de réactions, plus d’émotions et d’échanges avec les admirateurs de cette figure emblématique. Toutefois, pour éviter le risque d’incompréhension, ils ne veulent pas craindre un simple échange sous forme de « Pika Pika », « Pikaa » ou d’autres grognements du jargon Pokémon pour les amoureux de cette mascotte jaune. Cette application « Pikachu Talk » sera disponible en fin d’année au Japon, mais pour le reste du monde, un peu de patience, elle est prévue courant 2018 sans aucune date de sortie officielle indiquée par la marque japonaise. Cette nouvelle application va ravir les amateurs qui ont grandi avec Pokémon depuis leur création milieu des années 90, mais également les petits, cependant, aucune indication d’âges limites n’a été précisée par la franchise à succès.

 

Sources & crédits Source : https://www.theverge.com/2017/11/2/16597732/pikachu-google-home-amazon-echo-alexa-pokemon-company - Crédit : theverge.com