Accueil / Loisir / Drones / Pokemon Go : un drone pour tous les capturer

Pokemon Go : un drone pour tous les capturer

drone pokemon go

Etre un geek implique de certaines habitudes de vie dont celle de ne pas sortir de chez soi ? Non. Un geek, c’est avant tout quelqu’un qui va atteindre son but de gamer sans trop se fatiguer physiquement. En tous les cas, avec la sortie de Pokemon Go, certains ont des idées de génie, comme celle d’utiliser un drone.

Un drone pour s’éviter le déplacement

C’est un dresseur ambitieux et original qui semble avoir eu cette idée. A la manière de la Team Rocket, il a trouvé le moyen à la limite du carrément frauduleux de détourner l’essence même du jeu. Bien évidement, être un vrai entraîneur de Pokémon, les capturer, implique un déplacement physique, un effort, ce jeune homme bricoleur n’en a que faire, lui, les capturera sans bouger autre chose que son pouce.

Il a donc décidé d’utiliser son drone Phantom DJI, de lui faire embarquer son smartphone et de partir en quête de Pikachu et autre Bulbizarre présents à vol d’oiseau. Il a ensuite utilisé l’application AirDroid pour avoir sur son ordinateur un visuel et un contrôle de l’écran du smartphone et ainsi, il a pu lancer à distance sa Pokéball.

Le drone : un moyen de tricher efficacement ?

pokemon go

Certains utilisent leur voiture et ont des accidents, lui utilise un drone, sans danger pour sa vie ou celle des autres, pourtant, il semblerait que cela ne soit pas du goût de tout le monde. Quelques uns déclarent que ce procédé est digne d’un plan à la Team Rocket, d’autres notent le manque de fair play, d’autres encore font remarquer l’inutilité du jeu s’il perd sa fonction première de sociabilisation.

Quoi qu’il en soit, le procédé n’est pas interdit puisqu’il utilise la géolocalisation pour fonctionner. En revanche, un moyen de simuler une autre localisation serait lui condamné.

Alors, pour tous les jaloux qui eux aussi souhaitent un drone pour les aider dans leur quête, on vous propose de le choisir sur notre comparatif dès a présent puisque l’application Pokemon Go dans sa version 1.01 est enfin arrivée en France pour les systèmes sous iOS uniquement ceci dit.

Le jeu qui fait fureur aux Etats-Unis et qui arrive à pas de géant en France n’a pas fini de faire parler de lui, pas toujours en bien malheureusement. Mais en l’espèce, le procédé est original quoique risqué, puisqu’il consiste à accrocher son smartphone à un drone, ce qui, à première vue, n’est pas la meilleure idée que l’on pourrait avoir. En tous les cas, de là à parler de triche, on vous laisse seul juge, n’oubliez toutefois pas que la technologie appelle la technologie et que pour remplir sa Pokédex, tous les moyens sont bons, surtout celui qui consiste à se munir du bracelet connecté qui va avec.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *