Accueil / Maison connectée / Eclairage connecté / TEST : PlayBulb Comet de Mipow, la guirlande connectée

TEST : PlayBulb Comet de Mipow, la guirlande connectée

image Playbulb Comet une

La jeune marque Mipow a encore étoffé sa gamme de lumières connectées avec cette fois une guirlande lumineuse connectée. Après les lumières d’extérieur, les ampoules intelligentes et, il y a peu, la PlayBulb Sphere, parfaite pour créer des ambiances… Leur nouvelle lumière, PlayBulb Comet, s’inscrit dans la même lignée, mais s’adresse plutôt à des intérieurs. Alors si vous trouvez que votre intérieur n’est pas assez disco ou que vous souhaitez transformer votre garage en discothèque, vous allez adorer ce test. En avant pour un test de la PlayBulb Comet, très, très, lumineux !

image PlayBulb Comet Mipow

Marque : Mipow
Catégorie : Lampe connectée (guirlande lumineuse)
Disponibilité : Disponible à la vente
Prix : A partir de 62.49 euros
Connexion : Bluetooth
Compatibilité : Androïd et iOS
Testé avec : Sony Xpéria Z5

image PlayBulb Comet Mipow 1

Unboxing de la guirlande connectée PlayBulb Comet

Dans son ensemble, la guirlande connectée Comet de la marque Mipow, est présentée dans un packaging très simple et peu original… En même temps, il s’agit d’une guirlande lumineuse et non pas d’un objet de luxe ! Lorsque l’utilisateur sort la boîte interne de la boîte externe, il voit tout de suite le produit.

image PlayBulb Comet 1

La guirlande est emballée dans une coque de plastique transparente, c’est extrêmement pratique pour ranger la guirlande sans craindre d’abîmer les circuits électroniques qu’elle comporte. Dans un second carton au dessus, une seconde boîte présente les accessoires.

image PlayBulb Comet 3

 

En effet, la guirlande connectée Mipow est livrée avec un câble d’alimentation, il faut noter que la PlayBulb Comet ne fonctionne pas, hors tension. Le boîtier au bout de la guirlande correspond au boîtier de connexion Bluetooth, ce qui permet à la lumière de communiquer avec le smartphone de l’utilisateur.

Dans son ensemble, le packaging est assez basique mais fonctionnel et largement suffisant.

image PlayBulb Comet 2

Design et ergonomie

La PlayBulb Comet se présente comme une guirlande souple et pratique, puisque d’un côté elle est autocollante, ainsi l’utilisateur peut tout à fait l’installer dans n’importe quel endroit de chez lui. Le matériau dans lequel est fait la guirlande est assez sympa, car très souple et doux au toucher.

image PlayBulb Comet 4

Grâce aux LEDs qui ne chauffent pas, cette guirlande connectée ne présente aucun risque de brûlures pour les enfants, par exemple. Grâce au boîtier de contrôle Bluetooth, pas besoin de chercher la minuscule télécommande partout puisque tout se pilote sur le smartphone directement !

Application

La marque Mipow a prévu une seule application pour toute sa gamme de lumières : PlayBulb X. C’est très pratique, car si vous êtes fan de la marque, vous n’allez pas crouler sous les applications à télécharger pour contrôler seulement deux lumières…

image PlayBulb Comet 10

Alors non seulement, vous pouvez contrôler toutes vos lumières avec une seule application, mais celle-ci est compatible avec les appareils Androïd et iOS… Encore un bon point pour Mipow !

Au niveau des fonctionnalités, elles sont assez basiques, et nous les détaillerons plus longuement dans la partie “utilisation”. Elles ne sont pas nombreuses, mais permettent quand même de pouvoir contrôler sa lumière avec une certaine liberté et de l’adapter véritablement à vos envies et vos goûts.

Il suffit d’activer son Bluetooth pour ensuite connecter la lampe au smartphone, attention, il faut que la guirlande soit allumée. Une fois cette petite opération effectuée, votre guirlande est prête à être utilisée !

Utilisation de la PlayBulb Comet

La guirlande connectée PlayBulb Comet présente sur son application générique, quatre grandes fonctionnalités : Bougie, Flash et Arc-en-ciel. Elles comportent certains petites variations entre elles, mais elles vont vous donner une vision d’ensemble de ce que vous pourrez faire avec votre PlayBulb Comet.

La fonction Bougie, se présente comme un simple variateur, afin de changer la couleur, mais également l’intensité de la lumière. Ce qui est assez inédit avec les lampes Mipow, que l’on ne retrouve pas dans d’autres ampoules de couleurs, est que l’utilisateur peut choisir sa couleur au milieu d’un cercle et pouvoir choisir des teintes uniques entre deux couleurs primaires, par exemple.

image PlayBulb Comet 11

La fonction Flash, semble quant à elle, réservée aux folles soirées que vous pourriez avoir envie d’organiser chez vous. Mais attention, car elle est plutôt agressive pour les yeux avec son clignotement incessant !

La fonction Arc-en-ciel, permet à l’utilisateur de pouvoir laisser la lumière changer de teinte régulièrement. Il peut d’ailleurs régler la vitesse du changement de lumière et choisir si cette variation se fait progressivement ou d’un coup.

Il est également possible de choisir les couleurs de sa guirlande connectée à partir des couleurs présentes dans une photo ou un dessin, c’est excellent, si vous souhaitez vous servir de la guirlande connectée pour installer un décor bien particulier.

Comme vous l’aurez sûrement compris, la PlayBulb Comet de Mipow permet un certain nombre de mise en forme de la lumière, ce qui la place au dessus des lumières de couleur plus basiques… De plus comme elle peut se contrôler à partir du smartphone, elle permet plus d’amplitude de changement qu’une simple télécommande.

Avec ces quelques fonctionnalités, vous pourrez installer une certaine ambiance pour des évènements ou tout simplement dans votre intérieur, qui sera très personnalisée selon vos envies et votre imagination !

PlayBulb Comet, face à la concurrence

Sur le marché, nombreuses sont les sociétés à proposer ce genre de produits. La plus célèbre est sans doute la lampe de Philips, mais question rapport qualité / prix, Mipow avec sa gamme de Play Bulb bat tous les records !

Même si son prix peut paraître excessif, il faut quand même compter plus de 62 euros, mais propose de nombreuses fonctionnalités. Celles-ci offrent plus de liberté à son utilisateur.

image PlayBulb Comet Mipow 2

Dans son ensemble, la PlayBulb Comet de Mipow reste un objet connecté assez basique qui reste un peu trop onéreux pour les fonctionnalités qu’il propose. Même si la marque propose un objet connecté et plus élaboré qu’une guirlande lumineuse basique, cela reste au final une guirlande. Il faudra surtout savoir si la guirlande connectée va tenir sur la longueur et si son côté autocollant peut s’utiliser plusieurs fois.

Néanmoins, pour tous les particuliers qui souhaiterais ajouter de la couleur chez eux, mais qui souhaitent obtenir des couleurs personnalisées, c’est un excellent investissement. Nous n’avons pas été convaincus par “l’utilité” de cette guirlande, mais nous avons bien aimé son côté ludique. Il faut quand même noter que la PlayBulb reste trop dans le côté gadget, ce qui en rupture avec le prix auquel elle est vendue.

Design et ergonomie
12out of 5
Application
12out of 5
Fonctionnalités
8out of 5
Utilisation
8out of 5
Rapport qualité / prix
6out of 5

Overview

Design et ergonomie : Une jolie guirlande assez pratique avec sa bande autocollante pour l'installer partout.
Application : Bonne idée, une seule application pour toute la gamme et simple d'utilisation.
Fonctionnalités : Peu de fonctionnalités, finalement un simple variateur de lumière peu élaboré.
Utilisation : Facile d'utilisation, mais dommage que la lumière ne puisse pas s'utiliser hors tension.
Rapport qualité / prix : Beaucoup trop chère pour une guirlande qui reste quand même une guirlande !
Conclusion : Dans son ensemble, la PLayBulb Comet ne nous a pas convaincu, même s'il reste un objet pour la décoration très bien conçue, elle ne va pas assez loin dans son côté connecté. A quand une version améliorée ?

2.3

2.3 out of 5
Peut mieux faire
TEST : PlayBulb Comet de Mipow, la guirlande connectée
on
Design et ergonomie : Une jolie guirlande assez pratique avec sa bande autocollante pour l'installer partout.
Application : Bonne idée, une seule application pour toute la gamme et simple d'utilisation.
Fonctionnalités : Peu de fonctionnalités, finalement un simple variateur de lumière peu élaboré.
Utilisation : Facile d'utilisation, mais dommage que la lumière ne puisse pas s'utiliser hors tension.
Rapport qualité / prix : Beaucoup trop chère pour une guirlande qui reste quand même une guirlande !
Conclusion : Dans son ensemble, la PLayBulb Comet ne nous a pas convaincu, même s'il reste un objet pour la décoration très bien conçue, elle ne va pas assez loin dans son côté connecté. A quand une version améliorée ?

Rating: 2.3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *