Accueil / Loisir / Sexe & Sextoy Connecté / Souriez vous êtes filmés ! Un sextoy doté d’une caméra vulnérable aux attaques

Souriez vous êtes filmés ! Un sextoy doté d’une caméra vulnérable aux attaques

svakom siime eye sextoy connecte

Quel est le problème avec les sextoys connectés ? On sait que les objets connectés en général souffrent régulièrement de problèmes de sécurité. Mais on pourrait imaginer que quand on touche autant à l’intimité, de plus grandes précautions seraient prises. Mais le Svakom Siime Eye, un sextoy doté d’une caméra serait très facile à hacker selon des chercheurs en sécurité. 

svakom siime eye

Svakom Siime Eye, trop facile à pirater

On pensait avoir tout vu avec l’affaire WeVibe. Le fabricant avait été condamné pour la collecte des données des utilisateurs de son sextoy. Mais, une affaire bien plus grave pourrait éclater dans les prochaines semaines. Les chercheurs en sécurité de Pen Test Partners ont en effet découvert que le Svakom Siime Eye Caméra Vibrator était très facilement piratable.

Potentiellement, il s’agit là d’une situation très explosive pour le fabricant. En effet, alors que We Vibe n’enregistrait “que” les usages (fréquence, programme favori, intensité des vibrations…), le Svakom Siime Eye est lui doté d’une fonction vidéo. Le concept de ce ce sextoy connecté un peu étrange est en effet de “filmer un orgasme de l’intérieur”. Grâce à une caméra HD, le Svakom Siime Eye permettait ainsi de prendre des selfies et ensuite de les partager avec son compagnon. Mais, la connexion Wi-Fi intégrée au sextoy se révèle être une porte d’entrée royale pour les pirates qui peuvent ainsi accéder aux données mais aussi au flux streaming.

svakom Siime Eye sextoy connecté piratage

Les bases de la sécurité informatiques non respectées

Plusieurs éléments du Svakom Siime Eye posent problème. Le premier est la connexion Wi-Fi. De base, il s’agit souvent de la principale faiblesse de n’importe quel système informatique. Mais ici, à condition d’être à proximité, cela serait vraiment très simple. D’autant plus que le code d’accès de base est « 88888888 ». On a connu plus compliqué à pirater.

Mais les faiblesses du Svakom Siime Eye ne s’arrêtent pas là. Les chercheurs ont en effet été capables de configurer un accès à distance. Ils ont en effet pu accéder au serveur web et à la racine de l’appareil. En clair, si vous étiez en train d’envoyer votre flux vidéo à votre partenaire, n’importe qui pourrait y accéder, de votre voisin de palier à un pirate situé à l’autre bout du monde. Enfin, Pen Test Partners pointe que de trop nombreuses fonctions inutiles rendent le sextoy trop vulnérable. La première recommandation est donc de changer le mot de passe et d’essayer de contacter l’entreprise.  L’équipe de chercheurs a tenté de les prévenir pendant plusieurs mois mais sans réaction. C’est pour cela qu’ils ont finalement décidé de les publier. Love Honey, l’entreprise qui a conçu Svakom Siime Eye n’a toujours pas réagi aux révélations.

Via

Pour découvrir les dernières actualités sur les sextoys connectés, rendez-vous dans notre rubrique dédiée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *