Accueil / Multimédia / Paul Allen, le co-fondateur de Microsoft s’est éteint à l’âge de 65 ans

Paul Allen, le co-fondateur de Microsoft s’est éteint à l’âge de 65 ans

Mort de Paul Allen co-fondateur Microsoft

C’était un homme plus habitué à l’ombre quand Bill Gates est lui un habitué des caméras. Paul Allen s’est éteint à l’âge de 65 ans victime d’un cancer.

Il avait annoncé début octobre que sa maladie avait fait un retour. Lui qui avait déjà été traité en 2009 expliquait pourtant que les médecins étaient optimistes. Cependant, son entreprise Vulcan a annoncé qu’il était décédé ce mardi 16 octobre.

Mort de Paul Allen

Paul Allen était considéré comme un grand philanthrope

C’est en 1975 que Paul Allen est entrée dans l’histoire en fondant Microsoft avec Bill Gates. En 1983, il avait toutefois choisi de quitter l’entreprise pour lancer Vulcan, une société d’investissement basée à Seattle. Une compagnie qui traite une large gamme de sujets : culture, immobilier, médias ou encore sport. L’homme, dont la fortune était estimée à 17,5 millions d’euros, possédait une équipe de football américain (Seahawks) et de basket (les Trail Blazers). Tout comme Bill Gates, il menait de nombreuses actions philanthropiques, notamment dans le domaine de la santé.

Il s’est aussi lancé dans la course de l’espace avec Stratolaunch, une entreprise qui a mis au point un avion pouvant lancer des fusées. Afin de poursuivre son oeuvre philanthropique, la moitié de sa fortune va désormais être donnée à des œuvres de charité. Son histoire avec Microsoft et Bill Gates est notamment marquée par une dispute au début des années 80. Il avait toutefois rejoint le Giving Pledge lancé par son associé en 2010. Tout comme 184 autres PDG dont Elon Musk, Tim Cook ou encore Mark Zuckerberg. Notez que Paul Allen n’était pas marié et n’avait pas d’enfants.

Sources & crédits Source : The Verge - Crédit : https://www.theverge.com/2018/10/15/17980912/paul-allen-microsoft-cofounder-dies-65

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *