Accueil / Loisir / Drones / Parrot Anafi, le premier drone pliable du fabricant français

Parrot Anafi, le premier drone pliable du fabricant français

Parrot Anafi drone pliable

Parrot tente ce qui ressemble à une opération de la dernière chance ave son nouveau drone qui s’appuie sur une approche innovante. Anafi, robuste et puissant, peut aussi se transporter facilement.

Parrot n’a pas réussi à bénéficier de la fameuse prime aux précurseurs. Après avoir ouvert le marché du drone grand public, l’entreprise a pris de plein fouet la concurrence de DJI et de ses drones à prix cassés mais l’entreprise française espère faire un retour avec l’Anafi.

Parrot Anafi drone

Parrot Anafi : deux ans de travail nécessaires

C’est un drone ultra compact qui aura pris deux ans à Parrot pour le développer. Pliable, il ne pèse que 320 grammes. Deux éléments qui le différencient complètement du dernier flagship de l’entreprise le Bebop 2. Les améliorations ne s’arrêtent cependant pas  à ces aspects visuels. Loin de là.

Le drone Anafi propose ainsi un capteur de 21 mégapixels capable de filmer à 180°. Les images sont enregistrées en 4K HDR à 30 fps ou 1080p HDR à 60 fps. Trois niveaux de zoom sont disponibles. Vous pourrez aussi faire de l’hyperlapse, slow-motion… Bien entendu, le drone pourra vous suivre et vous précéder ou encore vous prendre en photo. Du côté de l’autonome, Parrot assure 25 minutes sur une seule charge et la possibilité de changer la batterie. Celle-ci se recharge en USB-C et est compatible avec la recharge rapide. Il faudra cependant tout de même compter 1h30. De quoi, sans doute, vous motiver d’investir dans une autre batterie vendue à priori moins de 100 €. Pour le drone lui-même comptez 699 € à partir de début juillet.

Sources & crédits Source : The Verge - Crédit : https://www.theverge.com/circuitbreaker/2018/6/6/17431086/parrot-anafi-drone-announcement-release

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *