Accueil / Loisir / Drones / Parrot dit finalement adieu aux drones grand public

Parrot dit finalement adieu aux drones grand public

Parrot Anafi drone

Le retrait de Parrot du marché des drones grand public pour viser une clientèle plus professionnelle.

En 2010, Parrot créait la surprise en annonçant la sortie de son drone commercial AR.Drone lors du CES de Las Vegas. Jusqu’alors, l’entreprise était surtout connue pour ses enceintes Bluetooth. Ce retrait survient à cause d’une concurrence féroce, notamment chinoise.

Parrot cède à l’assaut des drones DJI

Depuis 2010 Parrot n’a cessé de sortir de nouveaux modèles de drone pour essayer de grappiller des parts sur un marché prometteur. Néanmoins, l’arrivé de DJI et de son Phantom 1 trois ans après la sortie de l’AR.Drone a bouleversé la donne pour Parrot. L’arrivé de l‘AR.Drone 2 n’y a rien changé.

Mais le retrait de Parrot du marché des drones grand public ne s’est pas fait du jour au lendemain. Un à un, les modèles du constructeurs ont commencé à être introuvables en ligne. Finalement, des journalistes de Wirecutter ont annoncé la fin des gammes de drones Parrot Mambo et Swing.

Les drones pro restent

Parmi toutes ses gammes, Parrot ne conservera que les drones Anafi. Néanmoins, la firme va désormais positionner son offre sur le marché des professionnels. Pour notes, les drones Anafi imitent les modèles Mavic de chez DJI, autre signe de la dominance du Chinois sur le marché.

Malgré la décision de Parrot, le marché du drone à destination des passionnés et amateurs n’a cessé de se développer ces dernières années. Néanmoins, seule DJI a pu profité de cette croissance ces dernières années.

Pourtant, l’avenir reste incertain pour Parrot concernant les drones. En effet, DJI courtise de plus en plus des entreprises et autres professionnels. Ainsi, les DJI Matrice et Inspire visent l’industrie de la construction ou encore les sapeurs-pompiers. La lutte sera difficile…

Sources & crédits Source : https://techcrunch.com/2019/07/19/parrots-getting-out-of-the-low-end-drone-business/ - Crédit : Parrot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *