Origin de Brayton, la première montre mécanique connectée

origin

Alors que le marché des montres connectées est en train de souffrir, le fabricant Pebble en est d’ailleurs une victime, des fabricants tentent l’aventure en proposant des produits originaux. Grayton, une entreprise spécialisée dans les montres mécaniques, vient de lancer la Origin, via une campagne de financement participatif sur le site Indiegogo. La montre Origin est une montre classique qui cache en son sein des fonctionnalités connectées.

Grayton est un fabricant de montres mécaniques à remontage automatique, ne nécessitant pas de pile donc. Si jusque-là il faut bien avouer que l’élégance n’est pas forcément l’atout premier des montres connectées, Grayton a conçu une montre tout ce qu’il y a de plus classique et lui a ajouté des technologies de montres connectées. Résultat : l’Origin, une montre qui a de la classe et qui propose des fonctionnalités de montre intelligente.

origin

La montre Origin cache ses fonctionnalités connectées dans le bracelet

Ne cherchez pas d’autres modèles du même genre, l’Origin est la première montre mécanique à offrir des fonctionnalités connectées. Le secret de Brayton est d’avoir intégré les fonctionnalités intelligentes dans le bracelet de la montre. Les pièces mécaniques, d’origine japonaise, sont visibles au dos du cadran.

Pour profiter des fonctionnalités connectées de la montre intelligente de Grayton il faudra la connecter à un smartphone par Bluetooth. Il peut s’agir d’un terminal équipé d’Android ou bien d’iOS. Avec l’application dédiée l’utilisateur va pouvoir paramétrer et contrôler les différentes fonctions. Ainsi, la Origin fera office de tracker d’activité, une fonctionnalité chère aux sportifs. Nombre de pas, distance parcourue, calories brulées, toutes les données classiques de ce genre de dispositif sont prises en compte. Il sera en outre possible de définir des objectifs. Par ailleurs, l’application maison est compatible avec les plateformes tierces telles que Google Fit et Health Kit, entre autres.

Black Friday : -75% sur le stockage à vie 500Go et 2To chez pCloud 🤑

origin

La montre prend également en charge les notifications. Ainsi les utilisateurs sentiront une légère vibration au poignet en cas de réception d’un appel, d’un SMS, pour les alertes liées à leur agenda, etc. Il sera également possible de contrôler la musique.

10 jours d’autonomie

Le fabricant annonce 10 jours d’autonomie pour sa montre connectée. Le bracelet est équipé d’un port USB, caché à une extrémité du bracelet, qu’il faudra brancher pour recharger le dispositif. 2 heures seront nécessaires pour une charge à 100%.

origin

La montre Origin arbore un design plutôt minimaliste et pourra facilement se marier à différents styles vestimentaires. Différent coloris de cadrans et de bracelets sont proposés. Le bracelet et la montre ne sont pas vendus séparément. Néanmoins il semblerait qu’il soit possible d’utiliser le bracelet avec n’importe quel cadran, du moment qu’il coïncide avec les mensurations de celui-ci, à la différence de la marque Montblanc, qui propose un produit similaire. Si la Brayton Origin vous intéresse, il est possible de la précommander sur la plateforme Indiegogo pour la somme de 149 dollars. Les livraisons étant prévues pour le mois de mai 2017.

Source : Indiegogo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *