Accueil / MWC - Mobile World Congress / [MWC 2016] Oppo compte recharger votre smartphone en 15 minutes

[MWC 2016] Oppo compte recharger votre smartphone en 15 minutes

MWC 2016 Oppo VOOC

Le marque de smartphone Oppo souhaite réévaluer de manière radicale le temps de rechargement de batterie de ses téléphones, grâce à une nouvelle technologie qu’il a mis au point. 

Le salon MWC se poursuit à Barcelone jusqu’à jeudi, et n’a pas encore révélé tous ses secrets. Oppo, le constructeur de smartphones chinois qui a indiqué vendre 50 millions de téléphones dans le monde, dont 35 millions en Chine, se présente aujourd’hui comme un concurrent de plus sur les marchés du mobile. Et pour se distinguer de la masse, Oppo a développé un procédé innovant qui pourrait bien chambouler le quotidien des utilisateurs de téléphones portables.

chargeur oppo

L’idée est de réduire considérablement le temps de chargement de ces derniers grâce à sa technologie VOOC. Le chinois n’est pas à son coup d’essai puisqu’il avait déjà présenté un dispositif innovant sur ses smartphones, le O-lens, un objectif photo connecté qui, une fois couplé avec votre smartphone, pouvait se déclencher à distance.

CES 2016 : 10 heures d’autonomie pour 5 minutes de charge

Cette fois, Oppo, s’occupe donc de l’autonomie du smartphone qui demeure aujourd’hui comme un des principaux arguments de vente de n’importe quel smartphone. chargeur oppo La technique n’est pas nouvelle puisqu’elle a été présentée une première fois en 2014 par la marque. Ici, Oppo propose en fait une version améliorée de son premier chargeur nouvelle génération qui proposait de recharger une batterie à 75% de sa capacité en 30 minutes.

Avec cette version 2.0 VOOC “Flash Charge”, la marque promet une autonomie de 10 heures avec seulement cinq minutes de charge, et de recharger complètement ses appareils (équipé d’une batterie 2500 mAh) en 15 minutes.

CES 2016 : Oppo VOOC, un chargeur loin des surchauffes

Il aura fallu trois ans et 18 brevets pour que cette technologie révolutionnaire voit le jour. Et pour ceux qui auraient peur d’une surchauffe de la batterie, nul besoin de s’inquiéter. Grâce à un système de recharge à bas voltage (5 V), le l’Oppo Flash Charge contourne ce genre de problème que l’on peut rencontrer sur nos chargeurs standards. Par ailleurs, le constructeur assure aussi n’utiliser que des composants de qualité pour sa batterie. Seul hic, ce dernier chargeur Oppo aux performances spectaculaires ne se prédestine encore uniquement qu’aux smartphones de la marque chinoise.

chargeur oppo MWC 2016

Récemment, d’autres constructeurs se sont penché sur le sujet comme Qualcomm et sa technologie Quick Charge 3.0 qui permet de passer de charger sa batterie à hauteur de 80 % en 35 minutes, ou encore le Huawei qui a testé un nouveau chargeur permettant de charger à 48% son smartphone en 5 minutes.

Source

 

 

1 commentaire

  1. 2,5 Ah (2500 mAh) en 1/4 d’heure ? Cela fait 10 A (4 x 2,5) dans un câble USB ?
    De quoi chauffer la maison en même temps. Avant qu’il ne fonde.
    De plus cela fait 50 W (10 A x 5 V), donc les blocs secteur présenté devraient être plus gros (comme ceux d’un PC portable,(ces alimentations font entre 55 et 95 W).
    Même la prise USB type C n’est sensé supporter que 5 A maximum durant un court moment.
    Donc nouveaux connecteurs ? Et la standardisation ?

    Plus d’explications seraient de mise sur cette “technologie”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *