Accueil / Maison connectée / Sécurité connectée / Olmose vous met en osmose avec votre maison

Olmose vous met en osmose avec votre maison

Caméra Olmose

Acheteur compulsif de smartphones, vous en avez en stock dans vos tiroirs ! Olmose vous propose de les recycler en caméras de surveillance à disposer où vous voulez dans la maison, et à contrôler depuis votre tout dernier smartphone.

Olmose voit tout, sait tout, surveille tout

application Olmose gardien virtuel connecté

Grâce à l’application Guardian de Olmose, vous transformez n’importe quel smartphone en caméra de vidéo-surveillance connectée. La base qui accueille votre téléphone est équipée de capteurs sonores et de choc, à ajouter aux applications de votre vieux smartphone, comme la localisation. Dès lors, vous pouvez programmer les alarmes dont vous pouvez avoir besoin. Dès que l’une d’entre elle se déclenche, il ne vous reste qu’à regarder la vidéo correspondante enregistrée dans le système de stockage.

Ainsi, vous pouvez aisément traquer votre voiture ou admirer votre bébé qui fait la sieste et être averti dès son premier cri du réveil. Sinon, surveiller votre domicile ou votre magasin à distance, garder un œil sur votre animal de compagnie tout en lui parlant pour le distraire, veiller au bien être des membres les plus âgés de votre famille devient aussi un jeu d’enfant.

Les smartphones changés en caméra doivent être sous Android 4 et ultérieur. En revanche, le smartphone servant de télécommande peut tourner sous n’importe quel système d’exploitation. Les cartes SIM ne sont pas indispensables dans les téléphones gardiens puisque la connexion peut se faire en Wifi, mais leur présence permettra d’envoyer des messages ou de passer des appels en cas de déclenchement de l’alarme.

A noter que des tests ont été réalisés et que malgré les nombreuses fonctions qu’il aura à assurer, l’appareil qui filme ne risque à priori pas de surchauffer. Il sera éventuellement amené à redémarrer de temps à autres mais l’application redémarrera automatiquement.

Application, espace de stockage et socle vendus séparément

Olmose, c’est un tout, présenté dans cette vidéo. Vous pouvez vous limiter à l’application déclenchant une caméra à distance ; tout bonus sera payable séparément.

L’application est gratuite une semaine, ensuite elle vous coûtera 4.99 euros (le prix a baissé depuis l’échec de leur campagne Kickstarter) et reste valable à vie. Pour se connecter à l’application, il convient d’utiliser un compte personnel Facebook, Google, etc. L’administrateur du compte aura accès à toutes les informations, les autres utilisateurs n’auront accès qu’aux alertes choisies par le compte principal. En revanche, tout le reste n’est pas obligatoire et donc est payant également.

L’entreprise à l’origine du produit peut, si vous le désirez, vous créer votre espace personnel payant. Celui-ci vous permettra d’avoir accès aux données récoltées et aux vidéos enregistrées. Autrement dit, il peut vite s’avérer essentiel mais reste au doux prix de 24$ (21 euros) par an. Cela dit, toujours suite à l’échec de la campagne Kickstarter, vous pourrez utiliser votre propre espace de stockage Google Drive ou Dropbox.support olmose guardian objet connecté surveillance

Et, surprise, le socle, que l’on pourrait penser essentiel, ne l’est pas. Par conséquent, vous l’aurez compris : il est payant. Ceci dit, sans lui, pas de détection sonore, pas de détection infrarouge pour les mouvements et pas de flash pour filmer dans la nuit. Il s’avère donc quasi essentiel et vous coûtera 69 $, soit 61 euros. Chacun bien sûr !

En conclusion, l’idée de garder son domicile par caméra de surveillance n’est pas innovante et peut coûter moins cher sur le court/moyen terme. En revanche, recycler ses vieux smartphones est plus novateur, si on en possède plusieurs sous la main. En tous les cas, la campagne Kickstarter a échoué mais les premiers contributeurs testent déjà le produit…

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *