Accueil / CES / CES 2017 : OjO Commuter, le scooter intelligent zéro pollution

CES 2017 : OjO Commuter, le scooter intelligent zéro pollution

ojo commuter scooter

On a beaucoup parlé des voitures autonomes et électriques depuis le début du CES.  La présentation des modèles de Faraday Future ou de Chrysler par exemple a attiré beaucoup d’attention. Mais on a parlé beaucoup moins des deux roues. Ojo Electric est l’une des premières entreprises à présenter un modèle depuis le début du salon. Le “Ojo Commuter Scooter”, son véhicule électrique au design presque enfantin veut proposer une expérience inédite et une réponse aux problèmes que vous pouvez rencontrer pour vous déplacer en ville. 

ojo commuter scooter ces 2017

Retour en enfance

C’est un véhicule qui vous aidera à revenir en enfance. Visuellement, il ressemble plus à une trottinette qu’à un Vespa. Pourtant, il ne faut pas se laisser influencer par cette idée. Le scooter peut atteindre les 32 km/h et son autonomie permet de parcourir 40 kilomètres. Plus que suffisant pour aller de votre domicile à votre travail.

Autant dire que le groupe Ojo est fier de son innovation. Dans un lyrique communiqué de présentation, ils expliquent : “entrez dans le monde d’Ojo, une véritable avancée dans le transport personnel, sans équivalent en terme de qualité, d’agilité, d’usage et de technologie. De ses nombreux brevets au transport en lui-même, c’est le premier scooter intelligent qui donne une expérience de conduite jamais vue”.

Visuellement, il est très épuré et ergonomique. Mais dans les pentes, comment va-t-il réagir lorsque vous tenterez de gravir cette butte qui vous fait suer à grandes eaux quand vous êtes à pied ? Aucun problème grâce à son moteur HyperGear et à un système permettant de gravir sans encombre les fortes pentes, avec un conducteur pesant jusqu’à 135 kg.  Trois modes sont disponibles : Eco, Touring et Sport. Sur l’écran tactile, vous pouvez visualiser les informations sur votre conduite (vitesse, distance) et contrôler les lumières et le son. 

ojo commuter scooter ces 2017

OjO Commuter Scooter, un véhicule propre

Enfin, le scooter a plusieurs vrais avantages. Tout d’abord, il est prévu pour utiliser les pistes cyclables. Il répond aux mêmes obligations qu’un vélo électrique et on peut donc l’utiliser sans permis. Ensuite, il émet zéro gaz à effets de serre.  Nous avons fait de la recherche et développement depuis presque trois ans pour répondre à l’important besoin d’un véhicule simple, stable, drôle, qui puisse aller sur les pistes cyclables et qui ne pollue pas” explique Dale Seiden, le président de Ojo Electric. Le véhicule se recharge très facilement. Il suffit de dérouler son câble rétractable et de le brancher sur une prise murale classique.

Le OjO Commuter Scooter sera vendu dans les prochains jours sur Amazon à partir de 1 999$, dans divers coloris – blanc, noir, bleu, rose, graphite, orange – ainsi qu’une version street art. Diverses options seront disponibles comme des hauts-parleurs Bluetoth étanches, un système à commande vocal ou encore un port USB pour recharger votre téléphone.