Accueil / Mobilité / Niu lance dans l’Hexagone son scooter électrique pour débutants

Niu lance dans l’Hexagone son scooter électrique pour débutants

Niu U-Pro scooter électrique

Le scooter électrique Niu U-Pro, débarque en France. Le denier né de l’entreprise chinoise,  conçu pour les trajets courts va chercher son public dans la capitale.

C’est un appareil que nous avions pu découvrir lors de l’EICMA 2017. A l’époque, le scooter électrique et connecté séduit beaucoup. Il aura cependant mis du temps à arriver dans nos rues. Les concessionnaires l’ont mis en vente depuis ce mardi 19 mars.

Niu U-Pro

Niu U-Pro : un produit pour les débutants

C’est un modèle conçu avant tout pour les trajets urbains. C’est là, la spécificité de la marque Niu mais c’est surtout le résultat d’un véritable conglomérat qui mêle Bosch (moteur), Panasonic (batterie) ou encore Vodafone pour l’application mobile. Cependant, les connaisseurs de la marque auront toutefois le droit à une petite surprise. Le ton est donné dès le début du communiqué « Ce scooter est idéal pour les personnes débutant la conduite d’un scooter en ville ».Pratique, maniable, léger, l’appareil de 57,2 kilo est beaucoup plus discret que ses prédécesseurs. La batterie ne pèse que 5,2 kg et peut se recharger en 4h30.

Vous l’aurez compris, le point négatif, c’est l’autonomie. Maximum 29 kilomètres entre deux recharges. Soit trois fois moins que les autres de la marque Niu. Son application permet aussi d’être au courant de l’état de la batterie ou de l’antivol. On trouve aussi un système antivol comme sur les trottinettes électriques. Déplacez-le sans qu’il ait été débloqué et sa roue arrière se bloque immédiatement. Votre smartphone doit rester à moins de 50 mètres de l’U-Pro pour qu’il puisse être débloqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *