Accueil / Mobilité / Voiture connectée / Nissan dévoile le concept de sa voiture autonome IDS

Nissan dévoile le concept de sa voiture autonome IDS

ids nissan

Lors du Tokyo Motor Show 2015, Nissan a dévoilé le concept de son véhicule autonome électrique Nissan IDS. La société a offert un aperçu du design du véhicule ainsi que la technologie embarquée à l’intérieur, qui devrait débarquer sur les routes au cours des cinq prochaines années.

Le travail de Nissan ne date pas d’hier. En 2013 déjà, le PDG de la société, Carlos Ghosn était déjà persuadé qu’en 2020, le fabricant de voitures aurait son premier modèle entièrement autonome parmi sa gamme de voitures. Le Tokyo Motor Show 2015 aura été l’occasion de montrer que Nissan se rapproche de ce but.

IDS, utilise l’intelligence artificielle avancée afin d’apprendre différents styles de conduite et d’adaptation aux conditions de la route. En mode autonome, “Piloted Drive“, le logiciel va imiter le propre style de conduite du propriétaire de la voiture, que ce soit sa manière d’accélérer, freiner ou encore prendre des virages, en utilisant les informations sur les conditions routières fournies par un réseau de capteurs et de caméras. Nissan affirme que l’Intelligence Artificielle communique avec le pilote, un peu comme un “partenaire attentif”.

Le mode Piloted Drive, permet au conducteur de décider de laisser la main au véhicule, mais également, pour des raisons de sécurité, de toujours pouvoir reprendre le contrôle. Sur la route, toujours pour augmenter la sécurité, les capteurs, lasers, radars et caméras resteront toujours allumés. Outre une sécurité accrue, Nissan promet également que son futur véhicule sera “propre”, avec zéro émission.

Le concept électrique d’IDS comprend un pack de batterie 60kWh, ainsi qu’un corps composé de fibre de carbone. Le Design de la voiture sera sportif avec un profil aérodynamique. Parmi les autres fonctionnalités proposées, la suggestion d’endroits où manger à midi, basée sur les précédents lieux visités. Une idée assez amusante, mais pourquoi pas, avec ça la voiture sera intelligente jusqu’au bout.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *