Accueil / Loisir / Gaming / Nintendo vend désormais la console Switch sans son dock

Nintendo vend désormais la console Switch sans son dock

Nintendo Switch sans dock Japon

Au Japon, Nintendo propose désormais un pack pour la Switch sans le dock. Idéal pour une deuxième console à la maison ou pour un usage purement mobile. On vous explique tout.

C’est le genre d’annonce que l’on pourrait penser réservée à l’E3. C’est cependant peut-être pour cela que Nintendo réserve cette option au Japon pour l’instant. Se dirige t’on vers un déploiement international possible dans les prochaines semaines ?

Nintendo Switch sans dock

Nintendo Switch sans dock : une option sans doute trop limitée

Nintendo a sans doute réalisé qu’elle perdait tout un marché en réservant sa console de jeux à ceux qui voulaient l’utiliser dans leur salon. Aussi, l’entreprise japonaise a décidé de lancer depuis mardi une offre spécifique. La console Switch est vendue  avec une paire de Joy-Con et la dragonne. En revanche, il n’y a pas de dock pour jouer sur le téléviseur ni de câble HDMI. Le paquet est vendu à 24.980 yens (environ 192  €) contre 29.980 yens (231 €) pour le pack complet.

Le vrai problème, c’est qu’il manque tout de même le chargeur. Et c’est un peu plus embêtant. Cependant, l’offre devrait assurément trouver son public. La console est certes agréable à utiliser sur un grand écran mais elle se révèle aussi fonctionnelle en mode portable. Pour  l’instant, cette offre est réservée au Japon. Pour le reste du monde, il faudra encore attendre quelques semaines. La conférence de Nintendo lors de l’E3 est prévue pour le mardi 12 juin à 18 heures, heure française. Sans doute davantage d’informations sortira de l’E3. D’ici-là, il faudra vous armer de  patience !

Sources & crédits Source : The Verge - Crédit : https://www.theverge.com/2018/5/22/17383104/nintendo-switch-dockless-bundle-japan-price

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *