Accueil / Maison connectée / Nest.com tire sa révérence au profit du Google Store

Nest.com tire sa révérence au profit du Google Store

Google Nest logo

Nest.com n’est plus qu’une coquille vide qui renvoie les visiteurs vers la boutique en ligne de Google, le Google Store.

Après avoir mis fin à plateforme Works With Nest, Google continue l’assimilation de Nest en fermant le site de ce dernier. En fait, la filiale de Google n’est plus maintenant que d’un nom commercial.

On ne peut plus acheter sur Nest.com

Ce sont les journalistes de Droid-Life (via Engadget) qui ont remarqué que Google a pratiquement fermé Nest.com. De fait, ceux qui désirent acheter un produit de la marque sont invités à aller sur Google Store. Pour s’informer sur un modèle, les nouvelles sorties ou acheter quelque chose, il faudra donc passer par la boutique de Google.

Sur leur nouveau site, les produits Nest sont classés dans la section “Maison connectée”. Thermostats et outils de surveillance à distance disposent de leurs propres sous-catégories. Par contre, l’écran connecté Nest Hub est listé à côté des enceintes connectées de Google. Pas surprenant, ce choix contribue à la dilution de la marque Nest.

Nest.com plie bagage dans cette capture d'écran du site
Nest.com plie bagage dans cette capture d’écran du site.

Le service après-vente…

On ne trouve donc plus aucun produit sur Nest.com, mais on peut toujours y venir pour prendre soin de ses appareils Nest. Ainsi, vous avez la possibilité d’accéder à votre compte Nest ou de consulter l’historique de vos commandes. Toujours grâce au site, vous pouvez encore gérer vos abonnements Nest Aware.

Le reste du site n’est qu’une litanie sur la naissance de la marque Google Nest. Bien évidemment, le sort de Nest.com était scellé au moment même du rachat de l’entreprise par le leader des moteurs de recherche. En effet, à quoi bon garder deux boutiques au lieu de centraliser le tout. Cette fin s’est accélérée avec l’ajout de Nest parmi les marques estampillées “Google”.

Néanmoins, c’est la fin d’une époque et un autre rappel que nous vivons dans l’ère des gros conglomérats.

Sources & crédits Source : https://www.engadget.com/2019/06/19/google-ditches-nest-com/ - Crédit :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *