Nebia, la douche qui vous fera faire de sacrées économies

Pour tous les adeptes des longues douches chaudes relaxantes, continuez à profiter de ce moment tout en faisant des économies d’eau et d’énergie grâce à la douche Nebia. 

Contrairement aux douches traditionnelles, Nebia dépense près de 70% d’eau en moins. Son design travaillé et agréable a été étudié pour distribuer l’eau d’une tout autre manière, en pulvérisant le liquide en millions de gouttelettes au-dessus de la tête de son utilisateur, recouvrant ainsi 10 fois plus de surface qu’une douche normale. Avec son système d’économie d’eau, Nebia sera rentabilisée en  moins de deux ans dans le foyer au sein duquel elle est installée.

Un travail de cinq ans et de nombreux prototypes qui ont permis à la société de se perfectionner et d’adopter des technologies de l’ingénierie aérospatiale pour optimiser ses buses d’eau et créer sa technologie H2MICRO ™. En entrant dans la douche, un agréable brouillard de gouttes est formé et dirigé de manière à recouvrir le corps de son propriétaire.

Les économies réalisées avec Nebia ne se limitent pas à la consommation d’eau. Nebia est 13 fois plus efficace pour chauffer l’eau, réduisant donc également la consommation d’énergie

Qu’est-ce que Nebia a dans la tête ?

La tête de la douche a été conçue à partir d’un polymère de haute qualité avec du polyuréthane thermoplastique (TPU), où sont logées les buses d’eau. Avec un angle de rotation de 45° pour faciliter la douche des utilisateurs. Pratique pour se laver les cheveux sans manquer de se noyer, selon le type de douche installé, car oui, même en diffusant à la manière d’un petit nuage des gouttelettes, il est possible de se laver les cheveux avec Nebia, c’est en tous cas ce que s’amuse à préciser la page Kickstarter du projet.

Et dans le ventre ?

Le support de la tête a été fabriqué avec de l’aluminium anodisé. Il se fixe à l’approvisionnement en eau et adhère au mur en étant placé sur la paroi sans qu’il soit nécessaire de casser le carrelage. Le support abrite un canal interne au travers duquel l’eau s’écoule également depuis le pommeau. La hauteur de la tête peut être réglée en coulissant vers le haut ou vers le bas.

Technologie H2MICRO ™

 

Sur l’écran ça fait bien joli et savant, mais concrètement, que signifie technologie H2MICRO ™ ? Les buses de pulvérisation de la douche utilisent la pression et la géométrie pour contrôler la dispersion de l’eau et éviter ainsi la création de courants de fluide. Tandis que les buses traditionnelles distribuent de l’eau en grosses gouttelettes et dans un jet droit, la technologie utilisée par Nebia va rendre ces gouttes plus fines et les disperser dans l’espace selon un schéma précis.

nebia temperature

Nebia comprend un réseau de buses spécialisées, chacune axée soit sur le rinçage ou bien le réchauffement de différentes régions du corps. Un mode Force existe, augmentant ainsi la vitesse du jet et la taille des gouttelettes qui seront donc moins nombreuses. Lors de la douche, les buses vont pulvériser des gouttes dont la taille et la vitesse varient de manière à entourer parfaitement le corps tout en économisant l’eau. Dernière nouveauté ajoutée à la douche Nebia, un filtre à plusieurs couches. Les douches traditionnelles n’en possèdent pour la plupart qu’une seule.

Prix et disponibilité

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la douche Nebia a fait un véritable carton sur le site de crowdfunding Kikckstarter, avec plus de 3 000 000$ levés. Pas d’inquiétudes si les dispositifs partent comme des petits pains, il est toujours possible de commander son exemplaire sur le site internet de la marque. Pour une douche, il faudra compter 349$, et pour le lot “Family” comprenant trois appareils, 889$. Les livraisons s’effectueront durant l’été 2016.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *