Accueil / MWC - Mobile World Congress / [MWC 2016] Les belles nouveautés connectées de cette édition

[MWC 2016] Les belles nouveautés connectées de cette édition

Le Mobile World Congress 2016 bat son plein depuis maintenant trois jours et les entreprises multiplient les annonces de leurs nouveautés connectées. 

Il  y en a pour tous les goûts et tous les besoins. Petit retour sur les plus grosses nouveautés connectées déjà annoncées. Et le MWC 2016 qui se déroule à Barcelone, ce n’est pas encore fini !

Un enjeu pour l’avenir : les voitures autonomes

voiture connectee et intelligente

Les constructeurs de smartphone sont loin d’être les seuls à être présent à Barcelone cette semaine. Les sociétés automobiles développent aussi objets et projets pour rendre votre voiture plus connectée, plus adaptée à vos désirs et vos besoins. Petit tour d’horizon .

Ford a annoncé la nouvelle version de son système multimédia connectéSync 3. Contrôlez la radio, la navigation, la climatisation et même son smartphone. Tactile, Sync 3 est compatible Android et iOS vi les applications Apple CarPlay et Android Auto.

Jaguar et Panasonic ont décidé d’entreprendre un partenariat tourné vers l’Union Européenne et les États-Unis. La société nippone va adapter OneConnect, son système de commande vocale et permettre aux utilisateurs pourront contrôler divers appareils à distance, sans gêner et remettre en cause leur sécurité durant la conduite.

Volvo, elle, a lancé une clé digitale, qui n’est en réalité que votre smartphone. A partir d’une application disponible sur Android et iOS, vous pourrez donc choisir de démarrer votre voiture, d’ouvrir le coffre, ou simplement de déverrouiller vos portières. L’accès au véhicule pourra également se partager entre les membres d’une famille ou alors entre amis.

samsung connect auto dongle

Samsung aussi pense aux détenteurs du permis. Le Samsung Connect Auto équipera vos voitures de connexions 4G et Wi-Fi dans le but de naviguer de façon optimale, peu importe votre position. Elle aura la capacité d’analyser de manière précise votre consommation afin de mieux gérer vos dépenses et sensibiliser à l’éco-conduite.Et grâce à l’application Find My Car, vous pourrez localiser votre voiture quelque soit sa position. Et ce n’est pas fini pour Samsung ! Avec le système de paiement Teletac, les propriétaires des véhicules Seat, afin pourront payer de façon ultra sécurisée dans les parkings, les stations services ou tout autre paiement lié à votre véhicule. 

Tout pour votre maison au MWC

Ils sont nombreux à proposer des robots pour vous aider au quotidien dans votre maison. Parmi les nouveautés connectées annoncées, le LG Rolling Bot, Sense Silk Labs et Xperia Agent.

Le LG Rolling Bot c’est un robot capable de se mouvoir grâce à des capteurs et de prendre des images et vidéos avec sa caméra 8 MPixels. Bien entendu, il ne se contente pas de faire des tours dans votre salon. Le compagnon il est aussi un système de sécurité pour votre maison, tout comme l’iCamPRO.

MWC 2016 Rolling Bot im1

Sense Silk Labs est aussi un petit robot.  Il est le cerveau de votre maison. Grâce à une connexion Wifi, il contrôle et gére tous les appareils électriques de la maison, du détecteur de fumée au diffuseur d’huiles essentielles en passant par les lumières et la télévision pour rendre autonome et intelligente !

Xperia Agent se pose dans une pièce et interagit avec son propriétaire par la voix et les gestes. Ce premier assistant connecté Sony est là pour fournir des informations utiles à son utilisateur par commande vocale, mais peut aussi contrôler les appareils ménagers connectés de votre maison.

MWC 2016 : Xperia Agent im1

360° au MWC

Samsung est sur tous les fronts. Et dans les nouveautés connectées, la société présente sa caméra, la Gear 360. Comme son nom l’indique, elle permet de prendre des photos et de tourner des vidéos sous un angle de 360°.

LG s’introduit dans la réalité virtuelle avec son casque, le LG 360 VR. Un casque qui n’a pas encore conquis le grand public. Compatible avec un seul modèle de smartphone, le LG G5, il n’offre pas autant de possibilité que ceux des concurrents Samsung et Oculus Rift.

LG 360 VR femme 1

Accessoires et activité physique: les nouveautés connectées

Les produits fusent, vous vous en doutez, surtout dans un salon comme celui-ci. Alors revenons seulement sur les produits phares du MWC 2016.

Sony a annoncé la sortie de plusieurs accessoires notamment son oreillette Bluetooth intelligente. La Sony Xperia Ear dispose a plusieurs fonctionnalités. Elle vous permet de répondre à vos appels, de recevoir vos notifications, dicter vos messages, vous géolocalise et de faire vos recherches sur internet. La société a aussi présenté un projet en développement, le Sony Xperia Projector. Il se pose sur une table ou devant un mur pour que vous puissiez interagir avec les applications de votre smartphone en touchant le mur.

sony xperia projector

Sportif invétéré ou occasionnel, vous souhaitez être plus efficace dans vos séances de sport. Les bracelets pour les sportifs foisonnent déjà. Alors Samsung, très présent au MWC, a sorti ses chaussures intelligentes. Grâce à ses capteurs et son accéléromètre, Iofit mesurera les pressions exercées, votre manière de vous tenir et pourra évaluer et juger vos performances sportives et même vous donner des conseils.

Samsung Iofit

HTC s’y met aussi avec sa Healthbox. La boîte se compose d’une balance connectée, d’un capteur de pulsations cardiaques et d’un bracelet connecté qui couvrent quatre univers différents : l’activité physique du quotidien, le sommeil, le sport et la nutrition. Une des nouveautés connectées qui ne manquera pas d’en réconcilier plus d’un avec le sport.

Healthbox produit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *