Accueil / MWC - Mobile World Congress / [MWC 2016] Les annonces Samsung

[MWC 2016] Les annonces Samsung

gear 360

Comme tous les autres, les annonces Samsung ne se sont pas fait attendre aujourd’hui à l’occasion du MWC 2016. Lofit et Samsung Gear 360…Voici un petit récap’!

Samsung ne fait pas exception. La marque a elle aussi fait parler d’elle aujourd’hui au MWC 2016Après Sony, voilà les annonces Samsung.

Iofit: les chaussures intelligentes

Samsung Iofit

 

Parmi les annonces Samsung, on retrouve ses chaussures intelligentes. Grâce à ses capteurs et son accéléromètre, Iofit mesurera les pressions exercées, votre manière de vous tenir et pourra évaluer et juger vos performances sportives. Grâce à l’application Android correspondante, vous aurez le choix de suivre vos performances en direct ou d’obtenir des conseils pour optimiser au maximum vos prochaines séances. Et question style, vous avez le choix. Vous préférez le style Sportwear un peu fitness, la première version 199 dollars vous ira comme un gant. Mais si vous préférez jouer au golf (oui oui certaines personnes aiment le golf), c’est vers le deuxième modèle que vous devriez vous tourner. Un peu plus cher mais plus adapté à ces besoins spécifiques, elles sont disponibles à 259 dollars.

La Gear 360 dans les annonces Samsung du MWC 2016

Vous en avez sûrement entendu parler. Samsung a officiellement présenté au MWC 2016 sa caméra 360°, la Gear 360. Petite et ronde, elle possède un design élégant. On le sait, tout ce qui est petit est mignon. Comme son nom l’indique, elle permet de prendre des photos et de tourner des vidéos sous un angle de 360°. Ronde mais avec un dessous plat, elle se pose sur n’importe quelle surface plane. Pas besoin d’voir fait des études d’ingénieur pour la faire fonctionner. Sur la partie extérieures, vous trouver le bouton marche/arrêt, celui du menu et le bouton enregistrer. Une petite LED vous permet de savoir si ça tourne. Appuyez sur le bouton, dites action et le tour est joué. Evidemment, la Gear 360 dispose d’un emplacement pour une carte micro SD (jusqu’à 128 GB), et pour la batterie que vous retirez pour charger. La caméra de Samsung résiste aux éclaboussures mais la performance s’arrête là.

Pour le moment elle n’est compatible qu’avec les Samsung S7 et S7 Edge mais il est possible de télécharger une application sur votre ordinateur pour la faire fonctionner. Le constructeur coréen n’a pas encore communiquer ni sur les prix ni sur une future compatibilité avec d’autres smartphones.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *