Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Montre connectée / [MWC 2017] Huawei Watch 2 : le géant chinois frappe fort

[MWC 2017] Huawei Watch 2 : le géant chinois frappe fort

huawei watch 2 mwc 2017 annonce montre connectée

Ça y est ! Le grand bal des conférences des géants de la High Tech a commencé au MWC 2017. Avant de découvrir ce que Samsung nous réserve, nous avons pu découvrir et même tester en exclusivité mondiale la nouvelle Huawei Watch 2. Suivez le guide !

Huawei Watch 2 : une nouvelle idée de l’autonomie

La Huawei Watch 2 était, avec le nouveau smarpthone P10, la plus grosse annonce du constructeur chinois au MWC cette année. Elle contient une antenne tout-en-un qui lui permet de capter tous les types de connexions (WiFi, Bluetooth, NFC …) sans passer par le smartphone. Cela est d’ailleurs le but principal de la marque avec ce modèle : émanciper la montre du téléphone.

huawei watch 2 mwc 2017 huawei p10

Le principal outil de cette émancipation : une carte Sim qui reprend le numéro de votre smartphone. Votre wearable devient une véritable alternative à votre téléphone si vous ne souhaitez pas le prendre avec vous. Pratique lors de sorties sportives, par exemple.

En parlant de sport, la Huawei Watch 2 contient un GPS et un capteur de rythme cardiaque intégrés. Cela la met en direct concurrence avec la Samsung Gear S3, qui contenait les mêmes innovations lors de sa sortie en décembre dernier. En plus de ces capteurs, elle dispose d’une application qui fournit des conseils de fitness pour les plus sportifs. Là encore, cela n’est pas sans rappeler la montre du concurrent coréen de Huawei.

La Huawei Watch 2 est, bien évidemment, résistante à la poussière et entièrement waterproof, une caractéristique devenue indispensable sur le marché aujourd’hui.

Quoi de neuf avec la Huawei Watch 2 ?

Dans le rayon innovation, on peut noter le fait que la montre dispose de 4GB de mémoire de stockage afin d’enregistrer jusqu’à 200 morceaux de musique. Cela vous sera uniquement utile si vous avez des écouteurs connectés, mais vous lisez objetconnecte.net, non ?

Dans un autre registre, vous pouvez payer directement depuis votre Huawei Watch 2 en appareillant celle-ci à votre compte en banque. Le paiement par carte devient vraiment sans contact !

Comme toutes les autres montres connectées du même acabit, vous pouvez recevoir, lire et répondre à vos différents messages et mails via l’écran tactile. Sur la Huawei Watch 2, il sera possible de répondre directement avec votre voix.

On ne peut pas s’empêcher de noter l’absence d’une fonction d’appel téléphonique, comme on a pu le voir avec la Sasmung Gear S3. La montre est bel et bien dotée d’un micro, mais ne peut pas reprendre les appels depuis le smartphone auquel elle est liée. Dommage …

La Huawei Watch 2 sera mise en vente le mois prochain à 329€ pour le modèle Bluetooth et 279 pour le modèle 4g. Alors, allez-vous vous laisser tenter ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *