Accueil / Maison connectée / [MWC 2017] Deconnect présente Gloo, le chargeur social

[MWC 2017] Deconnect présente Gloo, le chargeur social

gloo deconnect mwc 2017 station de charge station connectée

Entre les annonces de Samsung, de Huawei, ou encore de LG, il n’est pas facile de se faire remarquer au MWC 2017. Surtout quand son produit n’est pas un smartphone. L’entreprise française Deconnect a tout de même réussi à capter l’attention avec son chargeur 3-en-1 : le Gloo.

Gloo : La solution stylée à la panne de batterie

Nous avons tous connu cette situation : lors d’une soirée ou d’un repas, la panne de batterie nous guette et nous ne savons pas quoi faire. Brancher son portable veut souvent dire s’éloigner du groupe si l’on veut pouvoir garder un œil dessus, et tenter de conserver sa batterie mène souvent vers la panne sèche avant la fin de soirée.

gloo deconnect mwc 2017 station connectée design

Pour régler ce problème, Deconnect a créé le Gloo : un objet connecté qui permet de brancher son portable, sa tablette, son mp3, ou tout autre objet devant être rechargé, afin de charger sa batterie. Jusqu’ici, on dirait une station de recharge des plus classiques, mais ce n’est pas tout ce que le produit a à offrir.

À mi-chemin entre batterie portable et station de recharge

En effet, il est entièrement autonome. Il transporte lui-même une batterie rechargeable, d’une puissance comprise entre 10 000 et 40 000mAh selon le modèle, qui lui permet de charger des appareils sans être branché sur secteur. Il s’agit, en fait, d’un mix entre une station de recharge et d’une batterie portable.

Il dispose d’entrées adaptées à tous types de produits (Apple compris), et peut charger jusqu’à quatre appareils simultanément. Le modèle moyen, d’une puissance de 20 000 mAh, peut effectuer jusqu’à huit charges complètes de smartphone avant de devoir être rechargé. Largement suffisant pour ne pas avoir à la charger tout le temps.

Bien plus qu’un simple chargeur …

Là où le Gloo sort du lot, c’est avec son look. En effet : Deconnect se présente comme une marque de produits de design connectés. Le Gloo se revendique donc de cet ADN et affiche un look adapté pour être mis en avant plutôt que pour être caché derrière un meuble. Avec sa forme de bouteille et ses couleurs douces et chaleureuses, il a été pensé pour entrer facilement dans tous les intérieurs.

Ces couleurs peuvent d’ailleurs être changées selon votre humeur grâce à l’application du produit. L’application a également deux autres utilisations : premièrement, elle contrôle la caméra 360° qui surplombe le produit et qui vous permettra d’immortaliser vos moments entre amis ; deuxièmement, elle permet de repérer les établissements (restaurants, bars …) équipés de Gloo via votre GPS.

En effet, Le Gloo a une ambition B to B. C’est-à-dire qu’au-delà des particuliers, il compte bien investir les intérieurs des professionnels. Les principaux concernés sont les restaurants et les bars. Ces derniers pourront disposer un Gloo au centre de certaines tables afin que les clients puissent recharger leur portable sans avoir à le confier au personnel ou à le laisser traîner dans un lieu public. L’idée vous plaît ?

gloo deconnect mwc 2017 station connectée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *