Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Montre connectée / [MWC 2016] Une montre connectée pour les aveugles !

[MWC 2016] Une montre connectée pour les aveugles !

montre connectée pour lecture de braille

Le MWC 2016 de Barcelone nous réserve bien des surprises cette année… Et pas n’importe lesquelles ! Entre nouveaux robots, nouveautés automobiles, nouveaux matériaux ou wearables intelligents, les innovations sont partout. La jeune startup Dot a bien compris les enjeux du salon espagnol et a mis au point, une nouvelle version de sa montre connectée destinée aux aveugles. Un geste à la fois altruiste et innovant. 

little blind girl

Une montre connectée et intelligente, dédiée aux aveugles

La première version de cette montre connectée au design rectangulaire, ressemblant à s’y méprendre à un tracker d’activité, est sortie l’année dernière. La startup coréenne a immédiatement compris les enjeux de ce wearable. Ainsi, à l’occasion du MWC 2016 de Barcelone, la société a décidé de présenter un nouveau modèle. Leur objectif ? Permettre aux malvoyants de rester connectés, à l’image de tout autre personne, au monde extérieur. L’ancienne version a été commercialisée aux États-Unis depuis décembre 2015 au prix de 300 dollars, soit à peu près 270 euros.

montre connectée dot ancien modèle

Une montre connectée en braille

nouveau design montre connectée dot

Le design de la nouvelle version de cette montre connectée est moins sportif et beaucoup plus citadin. La société a misé sur un look plus arrondie et travaillé. Composée de 30 points de brailles, la montre va pouvoir afficher l’heure ou retranscrire des messages. Avec une autonomie allant jusqu’à 7 jours, la montre connectée se jumèle à une application disponible sur Android ou sur iOS. 

A la différence d’une Apple Watch ou d’une Samsung Gear S2, la montre ne propose pas de fonctionnalités ou de gadgets à n’en plus finir. La société coréenne Dot, en collaboration avec SK Telecom autre entreprise coréenne, a voulu axé son wearable sur la lecture de l’heure et de messages de façon “privée”. Une considération pour les personnes aveugles qui leur fera sans doute plaisir.

poigné, dot montre connectée

Son prix devrait autour de 290 à 300 dollars, tout comme la version précédente, soit environ 260 à 270 euros. Cette montre connectée Dot a donc un coût à prendre en compte, mais les possibilités qu’elle offre aux personnes atteintes de cécité font toutes la différence. Sa commercialisation au grand public commencera dès octobre prochain. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *