Accueil / Sport connecté / Fitness & Muscu / Move It, l’équipement de sport qui ne vous laisse pas tricher

Move It, l’équipement de sport qui ne vous laisse pas tricher

move-it

Move It est un équipement sportif connecté qui vous fait travailler à la fois votre musculature et votre cardio. Grâce à lui vous pourrez décupler vos résultats en effectuant des exercices adaptés.

Move It, l’équipement intelligent

move-it-musculation-fitness-cardio-2

Cet appareil est un entraîneur à lui seul. Il évolue avec vous et vous connecte à une plateforme sociale pour partager vos progrès. Destiné au fitness, ce dispositif est efficace pour le cardio et la musculation. Résolument tourné vers le partage, le but est de se motiver et d’évoluer plus sainement ensemble.

Grace à cet engin, il devient possible de s’entraîner depuis chez soi, fini les salles de sport. Plus efficace en prime, Move It surveille vos mouvements et vous empêche de tricher lors d’un exercice. Les programmes sont adaptés à vos besoins et envies. Une fois l’entraînement terminé, l’appareil devient compact et se range facilement.

move-it-musculation-fitness-cardio-3

L’application vous guide en temps réel dans vos exercices. Elle vous permet de défier vos amis et de trouver des partenaires de sport. Elle comptabilise vos efforts, temps d’entraînements et calories brûlées. Enfin, elle vous offre la possibilité de partager des photos. Toutes les données sont conservées afin de vous permettre de visualiser vos progrès.

Le principe de Move It

Le cœur de l’appareil se situe dans deux poignées dotées d’un gyromètre 3D. Elles calculent la pression exercées, le rythme cardiaque et s’adapte dans tous les dispositifs. Le retour sur votre entraînement s’effectue en direct grâce à la connexion Bluetooth. Pour plus de performance, un mode économie d’énergie vous permet de vous entraîner sur la longue durée. Des LEDs viennent vous informer des différents statuts de l’appareil. Dans l’avenir, de nouveaux équipements viendront se greffer à ceux déjà vendus ici.

move-it-musculation-fitness-cardio-1

Pour l’heure cet appareil se décompose en 4 exercices : une corde à sauter, une roue, une station pour les pompes et des poids. Les poignées s’intègrent à chaque système et détectent les mouvements pour les comptabiliser. Une fois rangé, le dispositif pèse à peine plus de 3 kg et mesure 40 cm de haut, 38 cm de large et 21 cm de longueur.

Move It a fait l’objet d’une campagne sur la plateforme de financement participatif Indiegogo. Financé à 366 %, il est encore possible de pré-commander ce produit à un prix avantageux. Vendu à 229 dollars, 205 euros pour l’instant, il existe en bleu, blanc rouge. Il est également possible de se procurer une seconde paire de poignées si vous n’êtes pas partageur.

Le sport connecté est à la mode et les objets en ce domaine sont nombreux. Dans le monde de la musculation et du fitness en revanche, il est plus facile de trouver des tenues de sport ou des bracelets connectés que des accessoires aussi complets et compact. Remplacer la salle de sport par du service à domicile semble une excellente idée.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *