Accueil / Multimédia / Motorola Razr 2019 : un fantôme du passé comme futur des smartphones pliables ?

Motorola Razr 2019 : un fantôme du passé comme futur des smartphones pliables ?

Motorola Razr 2019, smartphone pliable

Motorola redonne vie à sa gamme vénérée Razr avec la sortie de son nouveau smartphone doté d’un écran pliable.

La marque américaine avait déjà tenté un comeback des Razr avec une ligne d’appareils Android il y a quelques années. Malgré tout, ces modèles génériques ne possédaient pas cette particularité qui a fait la gloire du premier téléphone Razr : un format clapet doublé d’un profil svelte.

Motorola Razr 2019, smartphone pliable semi-replié

Motorola Razr 2019 : un retour aux sources

Cette édition 2019 du Motorola Razr reprend plus brillamment le flambeau en rappelant les lignes de son prédécesseur et, surtout, en fonctionnant comme lui. En effet, grâce à son écran pliable, le smartphone parvient à imiter le format clapet du Razr de 2004.

Sobrement appelé Motorola Razr, le nouvel appareil ressemble beaucoup à l’ancien quand il est replié. Mais une fois ouvert, il dévoile un écran de 6,2 pouces. Il s’agit d’une dalle OLED protégée par une couche de plastique. Autre différence, il tourne sous Android 9 Pie.

Au début de la conception de son produit, Motorola n’avait pas pour objectif de redémarrer la mode des clapets. Mais les ingénieurs de l’entreprise, filiale du chinois Lenovo depuis 2014, ont finalement opté pour cette solution après avoir testé d’autres designs.

Motorola Razr 2019, smartphone pliable refermé

Un smartphone deluxe

Comme le Samsung Galaxy Fold et le Huawei Mate X, il faudra casser sa tirelire pour s’acheter le Razr de Motorola. En effet, il coûtera 1 500 dollars. À ce prix, la coque du gadget utilise des matériaux premium : acier et verre Gorilla Glass.

En bas de l’écran se trouve un lecteur d’empreinte digitale. Malheureusement pour ceux qui espéraient retrouver une prise jack, ils ne pourront compter que sur un unique port USB-C. Toutefois, l’engin sera livré avec un adaptateur.

Quand il est ouvert, le Motorola Razr de 2019 mesure 6,9 mm d’épaisseur, soit autant qu’un iPhone 6. Néanmoins, cette valeur augmente une fois qu’on le replie. Mais même dans cette configuration, il est plus fin que les smartphones de Samsung et Huawei avec ses 14 mm.

Motorola Razr 2019, smartphone pliable, visuels

Motorola Razr, le selfie-phone ultime ?

L’écran principal s’accompagne d’un mini-écran de 2,7 pouces au dos de l’appareil. Baptisé « QuickView », celui-ci affiche des bribes d’informations facilement consultables quand on plie le Razr.

Grâce à ce second écran, on pourra prendre des selfies de 16 mégapixels avec la caméra dorsale qui, une fois qu’on ferme le clapet de l’appareil, se trouve sur le devant. Quand on déplie l’écran principal, on pourra prendre ses selfies avec la caméra frontale de 6 mégapixels.

Pour compléter cette fiche technique, on signale que le nouveau smartphone embarque une batterie de 2 510 mAh, moins que sur le Galaxy Fold ou les derniers iPhones d’Apple.

La commercialisation débutera en janvier 2020 aux États-Unis. On ne sait pas encore si ce Razr débarquera un jour en Europe. Pour l’heure, vous pouvez l’admirer en vidéo :

Sources & crédits Source : https://www.wired.com/story/motorola-razr-2019/ - Crédit : Photos : Motorola

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *