Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Montre connectée / Moto 360 Sport : Motorola s’attaque aux sportifs

Moto 360 Sport : Motorola s’attaque aux sportifs

Moto_360_Sport

Motorola a surpris tout le monde il y a quelques semaines en annonçant une Moto 360 dédiée aux sportifs. La Moto 360 Sport est disponible depuis le 18 décembre en France et forcément, elle diffère des anciens modèles. On vous dit tout sur le nouveau fleuron de Motorola qui sera présent lors du CES 2016 !

Alors que Motorola avait axé ses montres connectées sur une utilisation au quotidien clairement tourné vers les notifications, la marque a décidé d’opérer un virage assez surprenant. En effet, tel un cheveu sur la soupe, Motorola a dévoilé la Moto 360 Sport, appareil pas vraiment attendu, mais qui a un but précis : attirer les sportifs. Car si vous avez essayé les montres de la marque, il faut bien reconnaître qu’elles ne sont pas faites pour ça.

Moto 360 Sport : Fiche technique

  • Écran : 1,37 pouces
  • Résolution : 360 x 360 pixels
  • Mémoire interne : 4 Go
  • Processeur : Qualcomm Snapdragon 400 à 1.2 GHz
  • GPU : Qualcomm Adreno 305
  • RAM : 512 Mo
  • Batterie : 300 mAh
  • Prix : 299 euros

Bon, pas de grands changements par rapport aux versions précédentes. La résolution de l’écran atteint les 360 x 360 pixels, un poil plus que les éditions précédentes pour un écran 1,37 pouces repris à la plus petite version de la Moto 360 deuxième génération. Cette version sportive reprend la batterie de la plus petite des versions avec 300 mAh sous le capot. Pour le reste, le processeur est très classique, de même pour la quantité de mémoire vive ou de mémoire interne.

Moto 360 Sport : Pour les sportifs

Motorola a décidé de gâter tous les amateurs d’activité physique. Cette nouvelle version marque l’arrivée d’un GPS intégré qui permettra de vous diriger si vous courez, mais aussi de retracer précisément votre parcours même si vous n’avez pas de smartphone sur vous. Car l’idée, c’est de permettre aux sportifs de se débarrasser de leur téléphone pendant l’effort. Ainsi, toutes les performances sont inscrites directement sur la montre : distance parcourue, durée de l’effort, temps par tour… il y a vraiment de quoi faire. La marque s’est aussi entourée de professionnels dans le domaine avec l’intégration de plusieurs applications dédiées comme MapMyRun ou Under Armour Record.

Mais qui dit montre sportive dit bien entendu capteur de rythme cardiaque. On se souvient que la première montre de la marque n’était vraiment pas précise là-dessus. Il semblerait que ce soit réparé sur ce modèle. En outre, elle est résistante à la poussière et à l’eau grâce à son revêtement conforme IP67. Tous les environnements sont donc possibles pour exercer votre activité physique.

Cette fois encore, c’est du silicone qui a été choisi pour habiller cette montre. Sa capacité a ne pas perdre en couleur et en élasticité a joué en sa faveur. Bien pratique, mais forcément moins esthétique que du cuir ou de l’acier. Enfin, la montre intègre un dispositif de refroidissement afin que la chaleur de votre corps ne grille pas les petits composants électroniques à l’intérieur.

Moto_360_Sport

Moto 360 Sport : Montre avant tout

Dire que la Moto 360 Sport est uniquement dédiée aux activités sportives serait mentir. Car si elle jouit de fonctionnalités orientées pour cette utilisation, cela reste une montre connectée qui fonctionne sous Android Wear. Notifications, SMS, Mails et tous les autres caractéristiques d’une montre connectée classique sont au rendez-vous. Il est donc tout à fait envisageable de la porter tous les jours pour aller au bureau et l’utiliser dans un environnement professionnel la semaine avant de la faire transpirer le week-end !

Moto 360 Sport : Autonomie

Avec une batterie 300 mAh, il ne faut pas s’attendre à des miracles, surtout quand on sait que l’autonomie n’est pas le fort de Motorola. Néanmoins, c’est suffisant pour tenir une journée entière sans avoir besoin de la recharger. Une performance correcte, mais pas suffisante pour dépasser la concurrence. À titre d’exemple, la Samsung Gear S2 tient deux jours entiers sans problèmes.

Côté périphérique de recharge, cette nouvelle montre connectée opte encore une fois pour le rechargement à induction. Une méthode qui a l’avantage d’être très pratique (puisque pas besoin de brancher la montre), mais plus difficilement transportable.

Moto_360_Sport

Moto 360 Sport : Prix et disponibilité

La Moto 360 Sport est disponible depuis le 18 décembre dans la plupart des sites internet et bien entendu sur le site de Motorola. Niveau prix, comptez 299 euros environ, soit le même prix que la Moto 360 deuxième génération. La marque n’augmente donc pas ses prix.

Moto 360 Sport vs Moto 360 deuxième génération

Si vous n’êtes pas encore équipée en montre connectée et que vous hésitez entre les deux, il faut voir quelle utilisation vous en ferez. Si vous êtes sportif régulier, la question ne se pose pas, prenez la Moto 360 Sport. Par contre si c’est plus occasionnel, la Moto 360 deuxième génération sera peut-être plus adapté car beaucoup plus élégante. Si vous souhaitez avoir un suivi lors de vos séances occasionnelles, optez plutôt pour un bracelet connecté ! Il y en a à tous les prix !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *