Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Montre connectée / Montres connectées Wear OS : appels via iPhone possibles sur une Fossil

Montres connectées Wear OS : appels via iPhone possibles sur une Fossil

Montres connectées Fossil Gen 5 sous Wear os

Une mise à jour du dernier modèle de Fossil en fait la première parmi les montres connectées Wear OS à pouvoir effectuer des appels avec un iPhone.

Fossil a déployé une mise à jour, téléchargeable dès aujourd’hui, pour sa smartwatch Gen 5. Entre autres, elle active la synchronisation des appels avec les smartphones de la marque à la pomme.

Première pour les montres connectées Wear OS

Ainsi, on peut passer des coups de fil directement sur l’appareil (à travers les haut-parleurs et le microphone intégrés). Les autres montres connectées Wear OS quant à elles se limitent à une simple notification en cas d’appel entrant depuis un iPhone.

En fait, c’est la première fois que l’OS de Google offrira une telle fonctionnalité avec les smartphones Apple. Lors de la sortie en août dernier du Fossil Gen 5, son fabricant avait promis une update dans ce sens. C’est désormais chose faite.

D’autres surprises pour les possesseurs de Fossil Gen 5

Selon le site 9to5Google (via Wearable.com), certains utilisateurs de la smartwatch indiqueraient aussi une amélioration de la qualité des appels avec un appareil Android. De fait, il semble que Fossil a profité de cette mise à jour pour faire un peu d’optimisation.

La Gen 5 rejoint donc la liste des montres connectées capables de passer des coups de fil. Mais il reste à voir si d’autres modèles tournant sous Wear OS suivront son pas et proposeront cette compatibilité avec l’iPhone. Rien n’est moins sûr puisque jongler avec les différentes technologies demeure difficile.

Toutefois, Fossil devra encore améliorer ses produits si la firme veut réellement compter sur le marché des montres connectées. En effet, la Gen 5 est son premier appareil doté de haut-parleurs. Cependant, l’utilité de ceux-ci reste à débattre, même avec cette fonction en plus. Malgré tout, une meilleure prise en charge d’iOS est toujours mieux que rien.

Sources & crédits Source : https://www.wareable.com/fossil/fossil-gen-5-smartwatch-iphone-calls-update-7711 - Crédit : Photo : Fossil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *