Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Montre connectée / Montre connectée Xiaomi : le clone de l’Apple Watch se dévoile en images

Montre connectée Xiaomi : le clone de l’Apple Watch se dévoile en images

montre connectée xiaomi clone de l'apple watch

Après l’iPhone et les AirPods, Xiaomi copie un autre produit Apple avec sa nouvelle montre connectée.

Le fabricant chinois a officialisé sa première smartwatch via quelques images et une vidéo postées sur le site Weibo (le Twitter chinois) plus tôt cette semaine. Et celle-ci ressemble un peu (beaucoup) à l’Apple Watch…

gros plan sur la montre connectée xiaomi clone de l'apple watch

La montre connectée Xiaomi, copie parfaite de l’Apple Watch

Il faut le dire tout de suite, vous aurez du mal à différencier les deux appareils. Ainsi, la montre connectée de Xiaomi a la même forme rectangulaire et les bords arrondis de l’accessoire de la firme à la pomme.

En plus de tout cela, la copie chinoise dispose également d’une couronne digitale sur le côté. Comme par hasard, celle-ci se trouve juste au-dessus d’un bouton ayant la même forme oblongue que chez Apple.

Pour ne pas se faire avoir, il faudra inspecter de près l’appareil. Ainsi, la smartwatch de Xiaomi est plus épaisse et moins arrondie que l’Apple Watch Series 5. De plus, la qualité de ses sangles pâlit à côté de celles de l’Américaine. Néanmoins, on pourra facilement se tromper.

composants internes de la montre connectée xiaomi clone de l'apple watch

Aucun nom officiel pour le moment

Dans ses diverses publications, Xiaomi n’a donné aucun nom pour sa montre connectée. Cependant, le site 9to5Google a déniché des indices sur la dernière mise à jour de l’app Wear OS. Selon les journalistes du site, l’appareil pourrait donc se nommer Mi Watch dans la plus pure la tradition de la firme chinoise.

Du côté de la fiche technique, on pourra compter sur le WiFi, le GPS, le NFC ainsi qu’une connexion Bluetooth. De plus, Xiaomi a opté pour une eSIM pour les appels vocaux. Enfin, l’appareil embarquera un processeur Snapdragon Wear 3100, comme les récentes montres connectées (Puma Smartwatch, Movado Connect 2.0, etc.).

Pour note, Xiaomi se fournit exclusivement en objet connecté auprès de sa filiale Huami qui prépare également un clone de l’Apple Watch. Pour l’heure, on ne sait pas encore s’il s’agit du même appareil. On aura la réponse prochainement.

Sources & crédits Source : https://www.theverge.com/2019/10/31/20942463/xiaomi-smartwatch-mi-apple-watch - Crédit : Photos: Xiaomi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *