Accueil / Maison connectée / Bureau connecté / MJI Robot, votre compagnon bureau intelligent

MJI Robot, votre compagnon bureau intelligent

Une société japonaise prépare le lancement d’un petit appareil de bureau intelligent. Un robot multifonction.

Une fois de plus, le Japon démontre sa force d’innovation en matière de robotique. Cette fois-ci, ce n’est pas d’un puissant robot aux dimensions humaines dont il s’agit, mais d’un simple petit robot en forme d’œuf, mais qui peut se révéler très pratique.

C’est lors de L’International Robotics Exhibition, grand salon de robotique tenu à Tokyo cette année, que la société japonaise a révélé son nouveau bijou technologique développé en collaboration avec  DMM, une des plus grandes sociétés de distribution numérique au Japon.

Il est question d’un petit appareil destiné à être posé sur un bureau. Il sert principalement comme support d’informations, à indiquer la météo, mais aussi à afficher des photos. Il peut également faire office de caméra de surveillance, avec un système de reconnaissance faciale intégré. Il comprend aussi une fonctionnalité qui permet de téléphoner et recevoir des appels. La société prévoit d’intégrer prochainement d’autres fonctionnalités éducatives pour les enfants.

Ce petit appareil de bureau se présente sous forme d’un œuf de la taille d’une bouilloire, et atteint un poids de 3 Kg. Il est muni de caméras de surveillance et d’un écran de 5 pouces qui permet d’afficher photos, météo et diverses informations. L’appareil dispose d’une connexion wifi et d’une connectivité mobile.

 

MJI-Robot2

Un Compagnon pour les seniors

D’autre part, la société japonaise vend cet outil comme un vrai compagnon pour les personnes âgées. En effet, outre son interface très simplifié. Il permet de passer des appels, de recevoir des messages, et ce sans aucune saisie manuelle. En contact direct avec les urgences, son option de surveillance permet de veiller sur les personnes très âgées.

MIJ Robot sera disponible dès le premier trimestre de l’année 2016. Destiné dans un premier temps à être commercialisé au Japon, La société japonaise prévoit toutefois d’étendre sa commercialisation vers l’international avec des modèles multilingues.

 Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *