Microsoft pourrait annoncer de nouveaux appareils Surface le 2 octobre

logo windows surface microsoft

Microsoft prévoit des annonces  pour le 2 octobre prochain. Et il y a de grandes chances pour que cela soit à propos d’un ou plusieurs nouveaux appareils de la gamme Surface.

Microsoft a choisi la date du 2 octobre et la ville de New York pour y faire une annonce. En étudiant la plaquette d’annonce, l’on y remarque le logo de l’entreprise gravé sur ce qui semble être du métal. On peut alors en déduire que cet événement devrait concerner les appareils de la gamme Surface. Il intervient surtout un an jour pour jour après celui qui avait vu l’annonce des dernières nouveautés de cette gamme.

Cette annonce arrive presque deux ans après la sortie du Surface Book 2. Quant au Surface Pro, il a environ un an et demi. Ils ont tous les deux besoin d’une mise à jour, surtout en ce qui concerne le processeur et la carte graphique. En effet, la dixième génération d’Intel permet un gain de puissance conséquent, ainsi qu’une meilleure utilisation de cette puissance. Le PC hybride septième du nom pourrait lui être équipé du processeur 8cx de Qualcomm. Il intègre la connexion aux réseaux mobiles et propose une durée de vie de la batterie plus longue.

Microsoft pourrait y dévoiler le Centaurus

Enfin, il y a même une rumeur qui parle de la fameuse Surface pliable à deux écrans. Celle qui a obligé les employés de Microsoft à faire la queue pendant longtemps juste pour en avoir un bref aperçu. Connue sous le nom de Centaurus, elle pourrait être livrée avec Windows Lite. Cette version allégée du système d’exploitation de Microsoft a été conçue pour concurrencer le Chrome OS de Google. Ce rôle était à la base prévu pour Windows 10 S, mais cette version n’a jamais réussi à vraiment convaincre. Cet appareil est donc censé faire le lien entre l’univers des téléphones portables et celui des ordinateurs portables. Un peu comme ce que font déjà les tablettes.

Rendez-vous le 2 octobre pour en savoir plus sur les annonces de Microsoft.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *