Marshall dévoile une nouvelle enceinte connectée avec assistant vocal

marshall uxbride une

Uxbridge Voice est la dernière née des enceintes Marshall. Elle intègre un assistant vocal qui ajoute un côté « smart » au légendaire son rock de la marque.

Marshall continue sa marche en avant avec sa gamme de produits audio connectés intelligents. Comme en témoignent ses derniers casques, le fabricant britannique équipe ses appareils des dernières technologies. Pour les uns, c’est une fonction de réduction active du bruit qui analyse les sons dans l’environnement, tel le Monitor II ANC. Pour d’autres, c’est la présence d’un assistant vocal, comme c’est le cas avec cette nouvelle enceinte. En effet, la Uxbridge Voice est accompagnée par Alexa.

Ainsi, en plus du son caractéristique qui a forgé la légende de Marshall, la Uxbridge Voice propose plusieurs fonctions bienvenues. L’appareil est entièrement contrôlable à la voix, que cela soit pour sélectionner la piste voulue ou monter le volume. À ce propos, Marshall promet un volume sonore important malgré la taille réduite de l’enceinte. Elle mesure un peu plus de 15 cm de haut, pour environ 13 cm de côté, et pèse moins de 1,5 kg. Le spécialiste anglais en a profité pour retravailler le design de son appareil, tout en gardant les lignes caractéristiques de la marque. Cette fois-ci les boutons rappellent les frettes d’une guitare.

uxbridge voice zoom

La famille des enceintes Alexa se muscle

Mais l’intégration d’Alexa ne sert pas seulement à contrôler cet appareil, mais tous les autres appareils connectés de la maison. Il est alors possible de relier plusieurs enceintes entre elles, comme celles de la gamme Echo d’Amazon, et d’opérer ces enceintes à partir d’une seule. Réparties dans toutes la maison, c’est l’occasion de créer une ambiance par chambre ou de faire vibrer les murs au son d’une chanson.

Pour cela la Uxbridge Voice utilise un ensemble de micros « far-field ». Ils reconnaissent et comprennent les commandes vocales à de plus longues distances. En outre, ils entendent la voix même lorsqu’il y a de la musique ou du bruit.

La nouvelle enceinte Uxbridge de Marshall sera disponible avec Alexa à partir du 8 avril au prix de 199 euros. D’autres assistants vocaux seront disponibles dans les mois qui suivront, comme celui de Google prévu pour le 11 juin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *